Aller au contenu principal

Rosemary Beach #13 In flames d’Abbi Glines

Collection Emoi

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire.

Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.

Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 

 

 

Avis d’Arcantane :

In flames est le dernier tome de la série Rosemary Beach et aussi le plus attendu pour ma part puisque nous allons enfin découvrir l’histoire de Nan, la demi-sœur de Rush. C’est un tome que j’attendais depuis assez longtemps. Nan est un des personnages que l’on découvre dans le 1er tome et que l’on aperçoit par la suite au fil des romans de la série. Elle n’est pas appréciée par les lectrices, en cause son caractère de peste et de jeune femme capricieuse. Du coup, j’étais très curieuse de ce qu’allait nous réserver Abbi Glines pour ce final !

Alors que dans les précédents tomes, Nan était un personnage assez superficiel, cette histoire nous révèle une jeune femme à l’opposé de cette image. Nan est une jeune femme qui a trop subi en déception amoureuse et qui ne rêve que d’être aimé. Elle enchaîne les conquêtes mais n’est pas heureuse. Elle aussi aimerait trouver comme son demi-frère Rush, l’amour de sa vie et fonder une famille.  Mais, les hommes qu’elle fréquente n’ont dieu que pour sa réputation (fille d’une rock star) ou pour son argent. Alors qu’elle est plus ou moins en relation avec Major avec qui elle pense que cela pourrait fonctionner, elle est de nouveau déçue et souffre par son côté volage.

Arrive-t-elle à trouver celui qui fera battre son cœur et qui verra au-delà des apparences ?  A la suite d’un voyage à Vegas, elle va faire la connaissance de Gannon, un mystérieux jeune homme. Une folle et tumultueuse passion s’installe entre eux mais trop courte. Rentrée à Rosemary Beach, elle ne cesse de penser à lui mais Major qui la sent s’éloigner de lui, va essayer de tout faire pour la récupérer.

J’avoue que je ne m’attendais pas de tout à cette histoire et j’avais du mal à imaginer Major et Nan ensemble surtout avec ce qui se trame en arrière-plan et la vraie raison de Major auprès de Nan. On y découvre une Nan vulnérable tout l’opposé de ce qu’on connaissait d’elle. Elle s’est créée une image de femme froide et garce afin de mieux se protéger des autres. Major est quant à lui égal à lui-même mais c’est le personnage de Gannon alias Cope qui m’a lui plus intriguée et intéressée. (Je n’en dirais pas plus et vous laisse le découvrir !)

Comme à son habitude, l’auteure a réussi à rendre cette romance passionnante et pimentée de scènes assez érotiques. On en vient à aimer cette peste de Nan ! Par contre, je suis moins enthousiasme par cette fin. Je trouve que l’auteure est allée dans la facilité, certains passages m’ont laissé dubitative mais au final j’ai quand même très apprécié cette romance qui clôture la série Rosemary Beach.

Plus d’infos :  Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage