Aller au contenu principal

So Close - Tome 1 "Backlist" de Sylvia Day

Editions J'ai Lu

La presse people ne parle que de Kane Black, richissime businessman et redoutable séducteur qui ne passe jamais plus d'une nuit avec ses conquêtes. Mais sous le masque du play-boy adulé se cache un homme en proie à un chagrin dévorant. Depuis la mort de Lily, l'épouse parfaite, il vit lui-même tel un fantôme, obsédé par le passé, indifférent aux sournoises luttes de pouvoir qui déchirent sa famille.Ce petit monde sulfureux explose le jour où Lily réapparaît, bien vivante. Miracle ou calamité ? Dans les salons feutrés de la jet-set new-yorkaise, les passions s'embrasent au rythme des secrets dévoilés...

 

 

 

Avis  d'Edelweiss :

Voilà un long moment que j’ai arrêté de lire des romances. Je n’en lis que 2 voire 3 par an car je me lassais des clichés ou de la pauvreté des récits qui tournaient en boucle.

Sylvia Day est mondialement connue pour ses romances et le résumé de « So Close » annonçait visiblement pas mal de péripéties.

Bien que le roman soit un succès aux USA, c’est peut-être le choix de la traduction qui me pose problème ou simplement les romances ne sont plus de mon goût actuel.

Les différents points de vue de ce livre, mais jamais de celui qu’on attend (Kane, le personnage principal) et la narration sont pour le moins étranges. On découvre les personnages par d’autres personnages justement et cela rajoute à mon incompréhension et donne l'impression d'être spectateur d’une pièce de théâtre. Et je ne trouve pas cela remarquable ni intéressant, plutôt flou d’ailleurs.

Je ne m’attendais vraiment pas à être si passive et peu enthousiaste à ma lecture. Aucun personnage ne m’a semblé attachant et j’ai eu la sensation de me retrouver dans 50 nuances de Grey. Tout le monde est amoureux de Kane, c’est Le mâle, le plus grand, le plus beau, le plus riche, celui qui a la plus grande… Bref, un calvaire pour les yeux… et je ne parle même pas de Lily, le mannequin qui a tout pour elle et dont chaque femme jalouse et souhaite en tout point lui ressembler…d’une déception à une autre. Je ne comprends littéralement pas l’engouement pour ce livre mais c’est une romance après tout, faut-il chercher plus loin?

Malgré un résumé prometteur de revirements et d’actions, le côté médical de l’amnésie de Lily, qui est censé porter ses fruits du côté mystérieux de l’histoire, m’a clairement agacé. Comment ne peuvent-ils pas s’apercevoir de tout le subterfuge quel crée autour d’elle. Je lis peut-être trop de thrillers pour voir justement les problèmes que son écriture pose du côté de l’intrigue car elle ne tient pas la route. Ses dialogues sont froids et calculés. Elle parle d’elle à la troisième personne ce qui sème le trouble. Mais surtout les scènes érotiques sont tous sauf émoustillantes. Elle est carrément détachée de Kane en plein rapport, et pardon, mais cela m’a perdue.

Je ne lirais donc pas la suite, j’ai eu bien trop de mal à terminer ce premier tome.

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage