Aller au contenu principal

Stiletto - Tome 1 "Serial Loveuse" de Lauren Layne

Editions J'ai Lu

Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement « post flirt », c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux, qu’elle rencontre à un cocktail, semble être le candidat parfait. Et si ce dernier n’était pas aussi dupe que Julie l’imagine, ni prêt à tomber dans ses filets machiavéliques ?

 

 

Avis d'Elana :

C'est une histoire à lire l'été sur la plage en profitant du soleil et pourquoi pas … de la vue !

Je dois vous avouer qu'en lisant le résumé, j'étais septique ! J'avais un peu peur d'une histoire prise de tête, de sexe à gogo ou encore de « déjà Lu » … mais je me trompais.

Lauren Layne écrit cette histoire à double tranchant donnant un autre sens, une autre tournure aux histoires romantiques que nous avons l'habitude de lire.

Un article, un pari et voilà qu'une histoire que nous pourrions trouver banale se transforme en moment assez sympa. De l'humour, de la répartie … cela détend.

J'ai eu quelques passages à vide mais de courte durée car l'humour et l’interprétation des deux personnages principaux sont bien écrit. Le fait que Julie Greene doit changer son fusil d'épaule pour écrire un article sur le « post flirt » à la demande de sa responsable donne une envie au lecteur de savoir comment. Par où commercer ?

Ah oui, comme dit le dicton : « Qui est prit qui croyait prendre ».

Julie Greene fait partie d'un trio de drôles de dames (Grace et Riley) travaillant pour le magazine Stiletto tenue par une responsable digne d'un haut gradé de l'armée. Elles sont surnommées « Rencontre, Amour & Sexe » ! (Pas mal comme idée).

Quand Camille, la responsable, demande à Julie d'écrire ce fameux article, celle-ci à le syndrome de la page blanche. L'horreur pour cette jeune femme talentueuse.

La spécialiste des premiers baisers, rendez-vous ... n'a jamais connu le « Post Flirt », l'amour avec un grand A !

Comment écrire un article quand on ne sait pas de quoi il en retourne !? Pour chaque article, elle donne un peu de son vécu, de ses expériences afin de parfaire celui-ci mais pour cet article, Julie n'a rien ! RIEN !

Ces deux amies et drôles de dames décident de l'aider dans sa quête du savoir en lui demandant de trouver un « cobaye » si je puis me permettre. (Pas cool, je trouve !)

Par chance, ce jour là, ces amies lui trouvent la cible idéale : Mitchell Forbes, un homme de Wall Street.

Cet homme est parfait de première vue : Quoi de mieux qu'un banquier, un homme d’apparence ennuyeuse, cherchant une femme et non une aventure à mettre à son bras … Julie n'est pas à l'aise mais elle doit écrire son article afin de ne pas perdre son poste. (Je me fais les mêmes idées sur les banquiers de Wall Street. Est-ce un cliché ? Si quelqu'un à la réponse ! )

Une fois la cible repérée (j'ai vraiment l'impression d'écrire une chronique sur de l'espionnage … autant pour moi), Julie est prise au dépourvu quand Mitchell prend les devants. Comment cet homme peut-il remettre en question ces années d'expériences et lui fait perdre ses moyens ? Mitchell est différent et Julie ne prend garde. Elle n'est pas la seule à jouer un double jeu.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Mitchell serait-il cet homme dont Julie a besoin pour son article ou s'est-elle trompée ? Si c'est le cas … que fera t-elle pour rendre son article à Camille ?

Comme je le disais au départ, c'est un livre agréable et divertissant. A lire sur une plage ou dans un moment ou vous ne souhaitez pas vous prendre la tête.

 A vos livres !!!

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage