Aller au contenu principal

Sweet Home – Tome 1 de Tillie Cole

Editions Milady

Molly, brillante étudiante d’Oxford, a appris à ses dépenses que ceux qu’on aime finissent toujours par nous quitter. Elle n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de de l’université. Cette rencontre inattendue va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

 

Avis d’Arcantane :

J’avais découvert Tillie Cole avec sa série dark « Les écorchés » qui m’avais pris aux tripes. Lorsque j’ai su que les Editions Milady publiaient une nouvelle série de l’auteure, je me suis jetée dessus. Ce premier tome est une romance new adult plus douce mais tout aussi prenante.

On y découvre Molly, une jeune femme anglaise qui part aux USA pour continuer ses études et devient l’assistante de sa prof de philo. Sa rencontre avec le quaterback de l’université va totalement bouleverser sa vie…

Quand on lit le résumé de quatrième de couverture, on se dit une belle étudiante un peu naïve et innocente qui rencontre LE sportif et star du campus. Et là coup de foudre, une romance qui sonne comme du « déjà-vu » pour certains. Pourtant même si le thème est toujours le même, Tillie Cole a su y rajouter son style pour parler d’amour et à nous surprendre dans cette superbe histoire romantique.

Molly est un personnage assez réservé, elle n’aime pas être le centre d’attention. Solitaire par nature, elle n’a que très peu d’amies. C’est une personne réfléchie mais qui a tendance à prendre la fuite dès que la situation devient trop compliquée surtout lorsqu’il s’agit de ses sentiments. Son petit univers va être remis en question avec l’arrivée de Roméo, la star incontournable du campus. Roméo a tout pour lui, populaire et riche, il peut avoir toutes les filles à ses pieds. Pourtant le jeune homme se sent très seul. Sa rencontre avec Molly va remettre en question sa vie car à la différence des autres filles qu’il peut côtoyer, Molly semble s’intéresser à sa personne et non à sa popularité. Peu à peu, ils vont se rapprocher et former un couple. Ce que j’ai trouvé intéressant est la manière dont l’auteure aborde le rapprochement de deux êtres solitaires mais aussi leurs secrets et traite leur souffrance. On sent que Roméo a une peur bleue de perdre Molly, la seule en qui il a confiance et qui le comprend. Ensemble, ils sont plus forts et vont devoir se soutenir pour faire face à leur propre passé tourmenté et avancer. Certains passages sont très émouvants, parfois durs. Je m’attendais à certains évènements et d’autres non. Difficile de lâcher ce tome lorsqu’on est dedans.

Au final, j’ai adoré ce 1er tome. L’histoire est touchante et l’auteure a su parfaitement retranscrire les émotions de ses personnages et nous tenir en haleine durant toute la romance.

J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage