Aller au contenu principal

À tous les cœurs que j’ai brisés de Laura S. Wild

Editions Hugo Roman

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.

Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

 

Avis d'Edelweiss :

Laura S. Wild est une auteure que j’affectionne particulièrement. Quand je lis ses histoires, j’en souhaite toujours davantage. Je dévore ses livres, je les ressens, je jubile, ris et m’émerveille devant ses personnages charismatiques et plein de bons sentiments.

« À tous les coeurs que j’ai brisés » n’échappe à cette règle. Je suis totalement sous le charme de son œuvre et de ses personnages principaux.

J’ai adoré rencontrer Nollan et Juliette à neuf ans et vingt ans plus tard dans leur version adulte.

C’est une histoire romantique à la Roméo et Juliette du XXI ème siècle. Entre deux classes sociales que tout oppose. 

Un amour juvénile interdit et reproché, une passion inédite entre deux âmes sœurs, des émotions troublées par un passé commun.

Ce couple est tout simplement beau, rêveur et les répliques de Nollan ont le don de nous mettre de bonne humeur. Il est unique et authentique, drôle et romantique. On aimerait toute connaître un homme comme lui car si on doit souffrir comme Juliette c’est que comme elle, on n’en est pas indifférente et totalement attachée à sa personnalité.

Nollan est un enfant en souffrance paternel. Un père qui ne veut voir que le meilleur de ses enfants quitte à délaisser les sentiments autres que la gloire et la richesse pour les endurcir. L’amour et la reconnaissance sont un langage qu’il n’emploi pas, ayant une femme qui subvient naturellement à ce besoin.

Le jour où la mère de Nollan disparaît, celui-ci prend enfin sa liberté de penser et fuit cette maison en péril et en désarroi, abandonnant son frère et sa jeune sœur à l’arrogance et au narcissisme de leur père.

Juliette est un personnage que je comprend, qui ne pardonne pas facilement et ne fait que rarement confiance aux gens. Elle est aussi touchante et indépendante quant Nollan est téméraire et sincère dans ses propos.

Juliette a l’inverse de Nollan a grandi dans une famille aimante et modeste avec un petit frère qu’elle chérit énormément afin de lui permette de vivre plus convenablement que durant sa propre jeunesse. Mais n’est-ce pas là un moyen de refouler son passé…

Les flashbacks sont essentiels pour comprendre leur histoire si attendrissante.

Découvrir l’amour que ce porte deux enfants puis deux adolescents avant que tout ne s’écroule.

La cerise sur le gâteau c’est Iris, l’assistante personnelle de Juliette totalement loufoque et diaboliquement amicale au langage familier. Des éclats de rire en veux tu, en voilà !

« À tous les cœurs que j’ai brisés «  est une lecture agréable, douce qui parle de premier amour, cette sensation unique et merveilleuse entièrement mise en avant dans ce roman.

L’Amour, toujours !

C’est pour moi un magnifique coup de cœur !

Merci Jessica aux éditions hugonewromance pour l’envoi de ce livre qui m’a a fait naître en moi un sentiment de plénitude.

 

 

Citation :

Ma mère avait raison : Ça parait fort, un coeur.Il pompe des litres de sang,

il maintient notre corps en vie,il est le roi des organes. Il semble si solide qu’on oublie parfois qu’il a ses faiblesses… 

et qu’il suffit d’un acte, d’un geste, d’un mot ou d’une trahison de l’amour de votre vie pour l’endommager à jamais.

 

Plus d'infos : Hugo Roman

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage