Aller au contenu principal

Thoughtless - tome 3 "Intrépide" de S.C. Stephens

Editions Hugo&Cie

Suite et fin de la série phénomène de S.C. Stephens, et des aventures du couple désormais mythique : Kiera et Kellan. Les D-Bags vivent une véritable succès story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe. L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il résister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? Un producteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs : autant d'obstacles qu'ils devront traverser ensemble. Heureusement ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont créés avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique. Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ?

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Ce tome clore parfaitement la saga Thoughtless. Un coup de cœur pour ma part. Une histoire enivrante et bien décrite surtout sur les émotions de nos personnages et l’authenticité des faits qui se produit avec le succès et la célébrité.

Le dévouement de Kellan envers Kiera désormais sa femme de cœur, est surprenant et pour autant naturel, je l’envierai presque, je dis bien « presque »… car je ne serais pas certaine de supporter tout ce cirque médiatique s’il s’agissait de mon mari !

De son côté, Kiera lui voue une réelle dévotion, elle le suit partout dans sa tournée malgré le ressentiment de ses parents qui espéraient pour elle un autre avenir. Elle s’affirme, prend position et devient plus sûr d’elle surtout quand il s’agit d’être auprès de l’homme qu’elle aime. Elle n’arrive plus à se passer de Kellan, chaque minute lui confirme un peu plus qu’elle est passionnément amoureuse de lui. Elle envisage un avenir, certes complètement différent de ce à quoi elle aspirait avec Denny, deux ans auparavant, mais réalise que grâce à Kellan, elle peut tout affronter et surtout tout espérer tant qu’elle se trouve auprès de lui.

Le succès du groupe grimpe rapidement grâce à un duo avec la célèbre chanteuse et très sexy Sienna Sexton, qui va attiser les rumeurs et un fan club très expressif… pourrait-on dire.

A partir de là, la relation sereine du couple est mise à rude épreuve !

Le Star system impose à Kellan des choses aberrantes, le contrat avec la maison de disque signé, refuser n’est plus une solution. Kiera est épatante et très/trop conciliante à mon goût. Malheureusement les choix, les D-bags, n’en ont pas beaucoup car l’avenir du groupe repose uniquement entre les mains de leur chanteur Kellan : « Décider entre le succès et la gloire du groupe ou l’amour inconditionnel de Kiera ». Vient s’ajouter à cela, des conséquences néfastes du passé de Kellan.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire et cette volonté d’obtenir tout ce que désirent nos personnages dans ce parcours réalisé en 2 ans sur la totalité de la trilogie.  

Les personnages secondaires apportent quelque chose en plus dans la relation du couple, Anna, la sœur de Kiera enceinte de Griffin, donne une touche d’humour durant tout le livre grâce à leur couple un peu farfelu et puéril.

De son côté Denny, plus mature que jamais, apprend à ses dépend qu’il ne peut se passer de l’amitié de Kellan et de son ex-fiancée. Il est un véritable cadeau pour kiera, malgré car il est toujours de bon conseil et veille sur elle dans les plus beaux comme les plus mauvais jours.

La petite touche de nostalgie et de culpabilité a toujours raison d’être dans cette romance mais pour autant le bouleversement qu’a eu lieu, abouti dans le bon sens pour chacun d’eux.

Le soutien des autres membres des D-bags, Evan et Matt, est proportionnel à l’amitié qu’ils portent à Kellan depuis leur début. Celui-ci peut s’en réjouir car même dans les moments de doute et de peur Evan et Matt sont toujours présents pour prouver que l’affection ne se résume pas qu’au succès mais à la famille que forme ce groupe avant tout. La famille qu’ils se sont finalement construite.

Les derniers chapitres m’ont coupé le souffle car entre la peur et l’espoir au fil des pages, je me demandais jusqu’où l’auteure était prête à aller, où elle voulait finalement en venir. J’ai paniqué, repris confiance comme certain personnage, un gros mélange d’émotions mixées entre rire et larmes sur cette fin, qui m’a énormément émue.

J’ai été enchanté de découvrir qu’une suite aura lieu, bien qu’il s’agisse du tome 1 du point de vue de Kellan, cela ne m’empêchera pas de m’y réfugier encore une fois !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage