Aller au contenu principal

Vampire Nation – Tome 2.5 "Lobo" de Larissa Ione

Editions Milady

Les vampires ont été réduits en esclavage…

Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit alors est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, tous deux devront affronter leur passé…

 

 

Avis d’Arcantane :

Il m’a fallu me remettre un peu dans la série car j’avais lu le tome 2 en juillet 2015 et j’avais un peu de mal à resituer l’histoire. Lobo est une nouvelle dans l’univers de Vampire Nation. Ce tome est un peu différent de l’univers car il se concentre seulement sur le couple Lobo/Tehya et n’apporte pas (pour l’instant) rien dans le déroulement de l’intrigue principale.

Lobo est un vampire solitaire, banni par le clan MoonBound. Ce n’est pas un vampire comme les autres car c’est un Métamorphe. Il peut prendre l’apparence de n’importe quel vampire mais aussi d’animaux, ce qui lui a valu d’être exclu de son ancien clan pour cette particularité. Depuis il erre sur les terres près de son ancien clan avec pour seule compagnie, une louve qu’il a nommée Tehya.  Tout va basculer, lorsque Tehya est blessée par un coup de feu. La voyant se vider de son sang, Lobo n’a pas le choix : soit la perdre, soit alors l’emmener au guérisseur de son ancien clan quitte à subir les foudres de son ex-chef de clan, Hunter.

Ce qu’il ne sait pas c’est que Tehya n’est pas une simple louve mais aussi une vampire coincée dans son corps animal. Lorsque la jeune femme, après 12 ans dans le corps d’une louve, redevient humaine dans un lieu inconnu, c’est la panique. Blessant accidentellement la compagne de Riker, elle devient comme Lobo la cible du clan Moonbound. Traqué, Lobo va devoir alors s’expliquer s’il veut que Tehya survive quitte à en payer le prix de sa vie…

Personnellement, la romance est sympa mais sans plus. Je m’attendais à mieux de la part de Larissa Ione qui nous a habitué à des histoires plus complexes. Je suppose toutefois qu’à la lecture de cette nouvelle, le personnage de Lobo aura un rôle à jouer par la suite (on peut le supposer avec le pouvoir particulier qu’il a). Rappelons aussi que ce n’est qu’une nouvelle et non un roman complet d’où une histoire plus courte et au final sans grand intérêt.

J'espère que la suite se révèlera meilleure et qu'on pourra avancer dans l'intrigue de la série !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage