Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 5 "Lavos" de Laurann Dohner

Editions Milady

Jadee s’y connaît bien en paranormal : quand elle était enfant, son père l’entraînait dans ses voyages, à la recherche de créatures surnaturelles. Dès la première occasion, elle a laissé tout cela derrière elle, déterminée à vivre normalement. Un jour, Jadee décide de rendre visite à son père en Alaska, mais le séjour tourne vite au cauchemar. La jeune femme se retrouve encerclée par de dangereux vampires… Son sauveur, un vamplycan nommé Lavos, est l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Et Jadee ne tarde pas à se rendre compte que l’existence à laquelle elle aspire n’est pas celle qu’elle croit…

 

Avis d’Arcantane :

Le tome 5 est consacré à Lavos, le frère de Lorn. Exécuteur du clan, il va croiser la route de Jadee, une humaine bien particulière aux prises avec des vampires.

Alors qu’il ne pensait faire une simple visite de contrôle avec ses camarades, il découvre plusieurs corps sauvagement assassinés. Leur traque les mène alors vers un groupe de vampires.  Seule rescapée qui lutte pour rester en vie, une jeune femme, Jadee, retranchée dans un mobile home. La jeune femme n’a pas l’air d’être terrifiée et prend plutôt bien la situation. Et pour cause, Jadee est la fille d’un chasseur de créatures surnaturelles. Son père a toujours été attiré par le surnaturel et a passé sa vie à prouver leur existence. Elle qui n’a jamais cru en ces créatures, réalise qu’ils existent bien et n’est pas insensible aux charmes de son sauveur,  Lavos qu’elle croit être un loup-garou.

Alors que Jadee va retrouver sa vie d’avant, un évènement va faire basculer de nouveau sa vie et Lavos sera peut-être le seul qui pourrait l’aider  et la protéger …

Bien qu’il soit agréable à lire, ce tome est celui que j’ai aimé le moins dans cette série. Je l’ai considéré plutôt comme une nouvelle qu’une histoire complète. La romance est trop rapide à mon goût et l’intrigue quasiment inexistante. Tout se déroule trop vite.

C’est assez dommage car il y aurait eu matière à développer l’histoire de Jadee et Lavos.

Contrairement aux autres humaines des tomes précédents, Jadee accepte facilement tout ce qui arrive et se mettre en couple avec Lavos ne lui pose pas de problème. C’est assez déroutant car je trouve ce schéma trop simple. L’auteure a choisi la facilité ce qui laisse son lectorat sur sa faim. On se pose beaucoup de questions notamment sur l’ennemi : les vampires qui ne sont très peu abordés au final. L’interaction avec eux ne se déroule qu’au début et un peu au milieu mais on n’a pas réellement conclusion sur les conséquences par rapport à Jadee. C’est aussi la première fois que l’héroïne est entièrement humaine et n’a pas de lien avec les surnats.

En résumé, la romance devient banale sans réellement d’avancement dans l’intrigue principale. Je suis plutôt déçue par ce tome que je trouve non abouti. Ce tome 5 s’identifie plus à une nouvelle dans la série pour aborder la suite, une sorte de tremplin.

J’espère toutefois que le prochain tome sera plus passionnant et plus développé.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage