Aller au contenu principal

Voyage Interdit de Tara Jones

Editions Hugo Roman

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

 

Avis de Christy :

J'ai découvert la plume de l'auteur grâce à ses romans précédents, la série "Le contrat" avec lesquelles j'avais passé un très bon moment.

Cette fois-ci, l'auteur nous revient avec un roman fantastique, destiné aux Young Adults.

Nous faisons la connaissance de Stella, une jeune fille de 17 ans qui vient d'emménager avec ses parents dans la ville de Boston.

En effet, il y a quelques mois, alors qu'elle sortait avec sa meilleure amie, Ever, elles ont eu un grave accident. Ever sera tuée sur le coup et Stella plongée dans le coma...

Un coma qui a laissé des traces puisque la jeune fille est désormais capable de faire des voyages astraux, hors de son corps... Stella va longuement utiliser son nouveau "pouvoir" pour fuir la réalité, lors que la douleur de la perte brutale de son amie sera trop dure à supporter.

Mais maintenant, Stella a la possibilité d'avoir une nouvelle vie. Elle fait sa rentrée dans l'Excel Academy, désormais son nouveau lycée à Boston.

Pourtant, dès le premier jour, elle ne souhaite pas se faire des amis, le souvenir d'Ever étant encore trop présent.

C'est en cours, au lycée, qu'elle entend parler pour la première fois de Sebastian...

Ce dernier semble être dans le coma depuis plusieurs semaines. S'il n'est pas véritablement conscient de son état, il cherche à comprendre pourquoi ses parents ou sa sœur n'arrivent pas à le voir ni à l'entendre. Il est en effet présent avec eux. Il assiste à leur peine de le voir à l'hôpital...

Comme Stella souhaite en savoir plus sur le mystérieux Sebastian qui brille par son absence au lycée, elle décide de faire un voyage astral dans la maison de ce dernier.

C'est alors que l'impensable se produit : Sebastian s'aperçoit enfin que l'on peut le voir et l'entendre. Pour la première fois, Stella se rend compte qu'en plein voyage astral, elle peut parler avec quelqu'un. Les deux jeunes adultes sont sous le choc !

Je ne vais pas vous en raconter plus et vous laissez découvrir le reste de l'intrigue. En tout cas, j'ai dévoré ce roman en quelques heures. En effet, la plume de l'auteur est totalement addictive. Une fois plongée dans l'histoire, impossible de lâcher le roman avant la fin !

J'ai adoré les personnages de Stella et Sebastian. Ce sont des personnages tellement attachants que l'on apprend à connaître au fil des pages.

Stella a eu beaucoup de mal à surmonter la perte de sa meilleure amie, une perte dont elle se sent coupable. Tout le long du roman, Stella va travailler sur cette douleur.

Pour Sebastian, en revanche, ce sera plus compliqué. Il devra faire confiance, apprendre à croire, même à l'impossible.

Le fait que les personnages se cherchent tout le long du récit, apporte beaucoup de piment à l'histoire. Ils se tournent autour, ne sachant pas s'ils peuvent faire confiance à l'autre.

Les disputes seront nombreuses...

De plus, j'ai apprécié le côté romantique de l'intrigue. Rien ne sera facile pour les personnages. Ils vont devoir dévoiler leurs sentiments à l'autre, mais sans avoir l'absolue certitude que l'autre le croira. Des liens vont se tisser, d'autres ne survivront pas à la réalité...

J'ai détesté un certain personnage, victime de jalousie...

J'ai adoré le clin d’œil au film « Ghost » dont certaines scènes de « Voyage interdit » rappellent fortement ce film culte.

J'ai aussi beaucoup aimé la part de surnaturel très présente dans « Voyage interdit ». Les deux éléments, romance contemporaine et fantastique, se mélangent parfaitement et donnent pour résultat un roman prenant et captivant !

Mais j'avoue maintenant que j'aurais aimé en savoir plus sur le côté surnaturel de l'histoire. Certains points resteront sans réponse...

Quant à la dernière partie de l'histoire, j'avoue, je n'ai rien vu venir ! Le suspense était insoutenable ! J'aurais voulu intervenir dans l'intrigue pour aider nos héros !

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de « Voyage interdit », une romance fantastique avec laquelle vous allez également craquer cet été ! Frissons, suspense, romance, les ingrédients sont tous réunis pour vous tenir en haleine !

A découvrir !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage