Aller au contenu principal

The Wish Serie - Tome 1 "Evie d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux

est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...
 
 
Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de la nouvelle série d’Audrey Carlan, qui s’intitule “Wish” et qui était consacré à Suda Kaye Ross.

Ici nous faisons plus ample connaissance avec Evie, la sœur aînée de Kaye.

L’intrigue de ce tome se déroule quelques mois après le retour de Kaye dans sa famille. Celle-ci est désormais mariée à Camden. Ils forment un couple très heureux et soudé.

Il vous faut donc lire les livres dans leur ordre de parution afin de ne rien manquer.

Nous avions découvert que leur mère décédée il y a plus de 10 ans leur avait laissé à chacune une lettre différente à lire tous les ans à leur date anniversaire.

C’est à cause de la première lettre que Kaye a tout quitté pendant 10 ans, pour faire ses propres expériences, pendant qu’Evie était restée à l’attendre.

Une absence qui a été lourde de conséquences pour Evie qui s’est sentie abandonnée par sa sœur dont elle était très proche. La jeune femme a été très fragilée, d’autant plus qu’elle l’était déjà à cause de l’absence, pendant toute son enfance, de sa mère, partie, elle aussi voyager à travers le monde.

Nous découvrons ici la personnalité et les pensées d’Evie. Elle s’est toujours sentie très seule, rejetée par sa famille. Ce sentiment d’abandon n'a fait que croître au fil des ans.

Evie est tout le contraire de sa sœur. Elle est introvertie, plus craintive et ayant peur de souffrir d’une nouvelle perte. Elle ne veut pas s’attacher à un homme ou à qui que ce soit, de peur qu’il ne finisse par la quitter. Elle n’ose pas montrer ce qu’elle ressent. Evie s’est ainsi très investie dans son travail, dans son entreprise qu’elle a bâtie toute seule. Elle s’est fait un nom et une réputation dans le milieu financier, ce qui l’amène à être très indépendante et surtout à ne pas faire face à ses sentiments qu’elle a mis de côté.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Kaye dans le tome 1 et je dois dire que je me suis sentie moins proche d’Evie pendant ma lecture. Son histoire et ses pensées m’ont touchée mais j’aurais aimé qu’Evie se montre plus courageuse dans son quotidien, face aux peurs qui l'assaillent continuellement pour la moindre chose ayant attrait aux autres.

Toutefois, Evie va évoluer au fil des pages, ce que je trouve très intéressant à suivre. Elle va grandir sous nos yeux.

Evie est très différente de sa sœur, Kaye, tant par le caractère mais aussi physiquement. Elle est blonde aux yeux bleus, ce qui lui a valu quelques embêtements de la part des autres enfants de la réserve.

Evie est très proche de la culture amérindienne, et notamment de son grand-père, qui les a élevées, elle et sa sœur.

La jeune femme doit encore faire face aux préjugés de certains membres de la tribu qui continuent à ne voir qu’une étrangère, une blanche.

Evie est amoureuse depuis son enfance de Milo, un homme très grand, beau et sexy, qui ne l’a laisse pas indifférente mais elle n'a jamais réussi à lui avouer ses sentiments, de peur de souffrir. Elle pense qu’il va finir par la quitter, comme tous ceux qu’elle aime, sa mère et sa sœur notamment.

La relation qui va se nouer entre notre héroïne et Milo est assez rapide. Ce qui m'a beaucoup surprise, je dois dire. Je pensais que les choses allaient évoluer plus doucement entre eux, qu'ils allaient apprendre à se connaître.

Milo ne veut pas perdre de temps. Il lui déclare ses sentiments très vite car il veut qu’elle sache ce qu’il ressent. Mais il va devoir se montrer compréhensif, patient et à l’écoute des peurs de la jeune femme. Elle devra d’abord surmonter ses angoisses avant de s’engager dans une relation sérieuse.

Les moments qu’ils vont passer ensemble vont faire monter la température. Leur relation est puissante et très passionnée.

Comme dans le tome précédent, nous n’avons que le point de vue d’Evie, nous permettant de nous attacher à elle. Nous sommes à ses côtés dans chaque événement du quotidien, ce qui nous permet de comprendre ce qu’elle ressent et de voir son évolution au fil du temps.

Une évolution qui ne pourra se faire que grâce au soutien de Kaye, de Milo mais aussi de son grand-père et des lettres de sa mère.

Elle pourra compter sur eux à chaque étape. On ressent combien ils sont tous soudés les uns aux autres.

J’ai aimé le fait que l’auteure ait davantage intégré la culture amérindienne dans cette intrigue, beaucoup plus que dans le premier tome, ce qui m’avait un peu déçue. C’est une partie très intéressante, vue avec le point de vue d’Evie, métisse, qui a vécu toute sa vie en ayant ces deux cultures ancrées en elle. Nous découvrons une culture, le peuple, ses traditions à divers moments, bien souvent chargés en émotions.

Ces dernières sont très présentes dans le roman et la plume de l’auteure retranscrit parfaitement ce que les personnages ressentent, mais il m’aura manqué ce petit plus qui m’aurait fait m’attacher davantage à Evie, même si j’ai dévoré ce second tome en quelques jours.

J’avais deviné certains éléments dont l’identité de la troisième personnalité que nous allons découvrir prochainement . Je suis curieuse de savoir ce que l’auteure nous réserve comme surprise car la fin du tome consacré à Evie est riche en révélations sur les secrets d’une famille très complexe.

Vivement la suite, à paraître début février 2021!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage