Aller au contenu principal

On y était : AVP Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare à Paris

 

Date de sortie : 8 août 2012 (1h 34min)

Réalisé par Lorene Scafaria

Avec Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey

Genre : Comédie dramatique, Romance

Synopsis :

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?

C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge (Steve Carrell) est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidé que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny (Keira Knightley) risque de bouleverser tous ses plans.

 

Ayant découvert la bande-annonce et un extrait lors de la fameuse soirée SND, nous avons eu le privilège d'être invités par la SND qui proposait une avant-première pour visionner cette comédie américain.

Cet événement s'est déroulé le 17 juillet dernier à Paris.

Un petit résumé de la soirée :

Rendez-vous dans les locaux de M6 à Neuilly sur Seine à 19h00 pour assister à la projection organisée pour les bloggueurs du film Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare qui sortira sur nos écrans le 8 août prochain.

C'est l'occasion de découvrir le siège de M6, arrivés en avance pour la projection, nous patientons près de l'accueil où un espace a été aménagé pour faire patienter les visiteurs. De nombreux écrans de télé diffusent en continue toutes les chaînes du groupe M6. Au centre, un beau billard si l'envie nous prenait  de faire une partie de boules en attendant... Dans un coin très agréable et calme, est exposée la réplique des locaux de M6 réalisée en Lego par le personnel.

A 19h00, nous retrouvons nos copines du Boudoir écarlate, Karen et Caroline, puis nous descendons pour aller dans l'auditorium. C'est aussi l'occasion d'explorer une partie des locaux. Pas de Stéphane Plaza ou de Karine Lemarchand en vue ! Quel dommage ! :p

Alice et Raphael (remplaçant de Vladimir à la SND) nous souhaitent un bon visionnage et nous attendent à la sortie pour discuter et recueillir nos premières impressions.

Passons au film. Son thème convient parfaitement pour 2012 !

Le film débute par l'annonce de la fin du Monde dans 3 semaines au moment où un astéroïde s'écrasera sur Terre car la dernière tentative pour le détruire a échoué. Dodge (Steve Carell Little Miss Sunshine, Bruce tout puissant, The office...), qui mène une vie tranquille malgré le départ de sa femme, voit son quotidien bouleversé lors de sa rencontre avec sa voisine, la très exubérante Penny (Keira Knightley Pirates des Caraibes, Domino, Love actually...). Pour ne pas finir seul, il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis des années. Accompagnée de Penny et de Sorry, un chien abandonné, son projet ne se passe pas forcément comme il l'aurait pensé ...

Malgré le thème (la fin du Monde), le film est une jolie comédie romantique remplie de dérision et de passages amusants. Nous sommes confrontés à 2 personnages totalement opposés qui vont se rapprocher. D'un côté le solitaire et banal Dodge, une vie normale sans grand intérêt. De l'autre côté, Penny, jeune femme loufoque qui vit comme bon lui semble. Ce qui va déclencher des situations assez comiques voire cocasses entre eux mais aussi bouleversants.

Le but de cette comédie est aussi de montrer que face à un élément d'une telle ampleur, l'humanité n'a pas un si mauvais fond. Quand vous savez que votre temps est compté sur Terre, tout devient différent. Les barrières de la société tombent et les règles n'ont plus lieu d'être. L'homme se rapprochent de son semblable car il a peur de mourir seul.

Un film émouvant et bien réalisé. La composition de l'actrice Keira Knightley est appréciable, rien à redire sur Steve Carell qui joue très bien. Leurs jeux d'acteurs s'accordent bien. On passe du rire à des moments touchants.

Ce qui nous laisse un vraie question à la fin du film : Et vous que feriez vous si la fin du monde  devait arriver dans 3 semaines ?

Nous avons passé un moment agréable et nous remercions la SND de nous avoir fait découvrir cette comédie romantique sous forme de fin du monde.

 

 

Arcantane avec Karen et Caroline du Boudoir

Arcantane