Aller au contenu principal

On y était : AVP The Raid à Paris

Le 6 mars dernier, lors de la soirée de projection SND, nous avons pu découvrir la BA et un extrait du film The Raid qui nous avait bien plu.

Un film d’action, plein de combats et pas prise de tête. Voilà ce qu’il nous fallait !

C’est chose faite puisque la SND proposait une avant-première du film, en présence du réalisateur, le 2 avril au soir et nous y étions.

C'est dans une grande salle du Pathé de la place de Clichy que nous avons rendez-vous. Beaucoup de monde attend déjà à l'entrée. La salle est grande, mais déjà pratiquement pleine. Nous nous trouvons deux places dans le fond. Et découvrons (merci FB) que Karen de Place to Be est aussi de la partie. Nous échangeons quelques messages avant que la séance commence : T’es où ? Regarde en haut à gauche ! Youhouhou !! Tu nous vois ?! ^^

Le réalisateur, Gareth Evans, vient se présenter et nous souhaite un bon visionnage.

 

Date de sortie : 20 juin 2012 (1h 41min)

Réalisé par Gareth Evans

Avec Doni Alamsyah, Iko Uwais, Yayan Ruhian plus

Genre : Action

Nationalité : Américain, indonésien

Synopsis  Allociné : Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentraînés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

 

Après le film, Gareth revient sur scène pour discuter avec le public. Diverses questions sont posées au réalisateur sur les combats et nous apprenons qu'il y aura une suite tournée en 2013 ainsi qu'un remake américain.

Le réalisateur : Gareth Evans

Avis de Mrs Symphonia : 

Il y a les films d'action et il y a The Raid.

Amateurs de films aux scénarios alambiqués, passez votre chemin. Celui de The Raid, est simple et tient en deux lignes : deux frères, chacun d'un côté de la loi, vont se retrouver lors d'un raid organisé par la police contre le grand méchant de la ville, retranché dans un bâtiment, qui sert de colocation à tout ce que la ville de Jakarta tient de trafiquants.

Que ce soit avec des flingues, des machettes (le réalisateur a eu un prix de gros), des couteaux ou à mains nues, les combats sont époustouflants ! Les chorégraphies orchestrées de main de maître et les vitesses d’exécution des combats sont impressionnantes.

Il y a de la recherche, ce n'est pas du bis repetita de films déjà vus. Certaines scènes vont marquer le genre !

Le réalisateur, Gareth Evans a su imposer sa marque et durant ces 1 h 40, on s'amuse vraiment !

Vous l'aurez compris, le film est violent. Certes, c'est ce que j'appelle de la violence non réaliste, mais le film n'est pas tout public. Évidemment la SND doit espérer que le CSA lui accordera le moins de 12, la diffusion n'en serait donc pas affectée mais d'un point de vue purement étique et non capitaliste, le moins de 16 est de rigueur. 

The Raid est une vraie petite bombe !

 

 

 Arcantane et Mrs Symphonia

    

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.