Aller au contenu principal

On y était : AVP Divergente

  • Date de sortie : 9 avril 2014
  • Durée : 2h19
  • Réalisé par : Neil Burger
  • Avec : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet
  • Genre : Science fiction, Action, Romance

 

Synopsis et détails


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

 

 

Nous tenons à remercier la SND pour cette invitation.

 

Avis de Mrs Symphonia :

Il y a des adaptations qui sont plus ou moins bien réussies. Ce premier volet cinématographique de la saga est juste ENORME !

Les premières images d'entrées sont époustouflantes. Voir les buildings en ruine, la nature reprendre ses droits, tout en assimilant la nouvelle place des humains, est sacrément réussi. Le raccourci pour établir la situation des factions fonctionne bien.

Le casting choisi est bon. Le couple Tris et Four est convainquant, l'évolution des sentiments dans leur relation est réaliste et très bien rendue. Kate winslet est retorse à souhait.

*DEBUT SPOILER*

J'attendais de pied fermes quelques scènes, comme le jeu de guerre dans le vieux parc d'attractions ou l'évaluation finale de Tris avec sa peur d'être "forcée" par Four. C'était comme dans mon imagination, l'envie d'aller faire un tour dans ce parc ou la gêne ressentie, de savoir que tout le monde voie cette peur si intime de Tris.

*FIN SPOILER*

Confirmation que les effets spéciaux sont très bien faits (cette décente en harnais m'a donné le vertige !). La bande-son sert le film, elle n'est pas qu'une pièce rapportée.

Dire que j'ai été emballée est un doux euphémisme. C'est une excellente adaptation du roman. Je retournerais le voir lors de sa sortie officielle.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.