Aller au contenu principal

On y était : chasse au trésor #LookingForLandon

À l'occasion de la sortie du nouveau roman d’Anna Todd sur le personnage de Landon, les Éditions Hugo Roman avait frappé fort pour la promotion en proposant aux fans une chasse au trésor pour retrouver Landon avec à la clé des goodies et bien sûr le livre en avant-première.
Cet événement annoncé sur les réseaux sociaux s’est tenu dimanche dernier (3 juillet) sur Paris.
Avant le déroulement soit quelques jours avant, Hugo a proposé à ses fans de former des équipes pour avoir plus de chances de débusquer le fameux Landon.

C’est tout naturellement que notre team s’est constituée en nous associant à Karen du boudoir Écarlate et nous voilà donc la Team Boudoir-ABFA. Nous avions même prévu des badges à cette occasion.
Nous étions donc 5 filles : Karen (boudoir), Solyane et Arcantane (ABFA) ainsi qu’Élodie, une amie d’Arcantane et Margaux, une lectrice et fan d’Anna qui nous a demandé de faire équipe avec nous.

La Team Boudoir-ABFA

Le 1er indice étant dévoilé la veille pour pouvoir découvrir le lieu du RDV.

Pour croiser Landon sur votre chemin, trouvez l'endroit parisien, où Anna Todd commence la plupart des Anglais, adore venir bouquiner... avec la photo de Notre-Dame de Paris.

Un indice assez facile lorsqu’on suit les pages d’auteurs étrangers car c’est le lieu où la plupart des auteures américaines viennent lorsqu’ils sont à Paris : la librairie Shakespeare and company.

 

Ils y avaient déjà du monde, plusieurs groupes ont répondu à l’appel dont quelques copines blogueuses comme les Tentatrices et les Romantiques.
Isabelle, l’éditrice est arrivée dans son beau tee-shirt Landon pour nous apporter, les consignes mais aussi le 1er indice :

Pour croiser Landon sur votre chemin, trouvez l'endroit parisien où les amoureux, au-dessus de la Seine, se promettent un éternel "Je t'aime"...

Direction donc le Pont des Arts. Pour les cinq premières arrivées, les plus rapides pouvaient remporter des cadeaux exclusifs.
Pour le 1er indice, c’était des bracelets avec le symbole de l’infini.
Nous ne sommes pas arrivées les premières (face aux petites jeunes qui couraient, on a eu un peu la flemme) mais Marion d’Hugo nous attendait sur le pont pour nous donner le prochain indice :

Un peu plus dur que le premier mais après minutes de réflexion, nous avons trouvé finalement très rapidement : L’Olympia ! Direction donc le métro pour pouvoir atteindre notre destination.
Résultat : arrivées sur place après avoir couru un peu (car Élodie et Margaux étaient au taquet !), nous étions les premières sur place avec Mélusine qui nous accueillit en nous donnant un petit carnet Landon ainsi que l’indice suivant :

Pour croiser Landon sur votre chemi, trouver l'endroit parisien où, pour déguster un bon petit café, les Batignolles prennent un accent new-yorkais...
 
Eh oui le jeu se corsait mais ce n’est pas non plus difficile : le café des Batignolles !
Et bien sûr, Élodie et Margaux sont arrivées les premières (nous les vieilles non, nous avons raté le métro et avons dû attendre plusieurs minutes). Le groupe s’est donc dissocié le temps d’arriver sur place. Malheureusement personne sur place. Se serait-on trompé ? Apparemment non puisque tous les autres groupes nous ont rejoints l’un après l’autre. Finalement après un temps d’attente, un nouvel indice (le dernier était annoncé sur la page de l’événement) et nous voilà reparti vers le Sacré Cœur !
 
En définitive, Élodie et Margaux arrivées les premières du jeu on peut avoir le livre, le tee-shirt Landon et a pris des photos aussi avec le fameux Landon (que vous ne verrez que de dos pour qu’il puisse garder l’anonymat) ^^.
 
Ce fut un chouette après-midi, à courir (parfois même sous la pluie), à rire et à faire de nouvelles rencontres.
Un grand merci aux Éditions Hugo Roman pour leur imagination et leur temps consacré à cet événement. Ce fut dans l’ensemble très réussi et malgré quelques petits imprévus, nous nous sommes bien amusées. Bravo à vous ! Et nous avons même eu le droit à un petit cadeau à la fin de cette chasse au trésor pour les retardataires : un bracelet.
 
Plus de photos sur la page facebook ABFA : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.