Aller au contenu principal

On y était : rencontre avec Molly Night

C’est en tout petit comité que j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure Molly Night qui pour la première fois est publiée en France pour sa série Dark and Dangerous Love.

Lors de son passage à Paris pour le salon du livre, les éditions Hugo Roman nous ont proposé de discuter avec cette auteure plus connue sur le réseau Wattpad. Cette rencontre a eu lieu mercredi 21 mars dernier dans les locaux de la maison d’édition.

Après une après-midi en interview, Molly s’est prêté au jeu de questions en présence de quelques blogueuses parisiennes.

 

1)      Est-ce que c’est sa première fois en France ?

Oui, elle aime beaucoup et a déjà visiter les lieux cultes tels que la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe… et ce matin (21/03) Versailles.

2)      Comment a-t-elle su qu’elle voulait écrire ?

Elle ne s’en rappelle plus. Cela fait déjà 3 ans qu’elle a fini la série Dark and Dangerous Love. Depuis, elle a écrit 3 autres livres sur Wattpad.

 

3)      Quelles sont ses sources d’inspiration ? Certes Twilight … mais son histoire est complétement différente d’un autre livre ? Une autre histoire ?

L’univers vient d’elle-même. Twilight est son tout premier livre en anglais (NB : l’auteur vient de Chine et est partie vivre lorsqu’elle avait 10 ans en Angleterre). Twilight l’a beaucoup aidé dans son apprentissage de l’anglais.  D’où quelques références dans sa série mais elle aussi utilisé un peu de mythologie notamment pour l’histoire des vampires.

Elle s’est inspirée pour le commencement de 2012 avec la fin du monde. Sa série est un mélange de dystopie, un peu de dark romance et de fantaisie urbaine.

 

4)      Combien de temps a-t-elle mis à écrire ce 1er tome ?

Molly a mis 2 ans et demi pour écrire la série (Hugo Roman a décidé de le publier en 3 tomes) durant son temps libre (elle fait des études de comptabilité). Elle écrit en général avec un fond musical.

Quand elle a une panne de la page blanche, elle se détend avec des séries TV telles que The big bang theory, Black Mirror, Two broke girl …

 

5)      Est-ce que la suite a été une évidence pour elle ? Avait-elle déjà la fin de son histoire en tête ? Ou était-ce encore plus compliqué à écrire et inventer que le 1er tome ? 

Elle a écrit cette série au fur et à mesure. C’est le système pour Wattpad où l’on met chapitre par chapitre. Ses fans l’ont aidé dans cette série. Elle a beaucoup été à l’écoute de son lectorat et d’une certaine façon leur a fait plaisir.

 

6)      Pour ses personnages, avait-elle une source d’inspiration ? des acteurs ou autres en tête ?

Tout comme Anna Todd, elle aime le groupe de 1 Direction et s’est un peu inspiré des chanteurs mais, au fur à mesure ses personnages ont pris vie et cela a rapidement changé. D’ailleurs le personnage d’Atticus s’appelait Zane mais Hugo Roman a préféré changer le nom pour sa publication actuelle. Cela n’a pas posé de problèmes à Molly qui apprécie la consonance de ce prénom.

 

7)      Que pense-t-elle des couvertures françaises ? Aime-t-elle qu’à chaque tome cela soit l’un des personnages masculins qui soit sur la couv avec Evelyn ? Atticus sur le tome 1, Hansel sur le tome 2 et Ethan sur le tome 3 ?

Elle est totalement fan. D’ailleurs, la couverture française est sa préférée (NB : sa série va être publiée dans deux autres pays (Allemagne et Espagne) et a déjà vu les autres couvertures proposées par les autres éditeurs).

En ce qui concerne le personnage masculin sur chaque couverture française, il n’y a pas de lien avec le tome. Bien que le tome 1 soit beaucoup sur Atticus. On va apprendre sur tous les personnages à chaque tome que cela soit sur Atticus, Hansel ou Ethan.

 

Couvertures espagnoles de la série

 

8)      Pour quel personnage a-t-elle une préférence ? Team Atticus ? Team Hansel ou Team Ethan ?

Team Hansel sans aucun doute !  A la base le grand méchant devait être Hansel puis elle a changé d’avis.

 

9)      A-t-elle un personnage qui lui ressemble ?

Non aucun.

 

10)  Y a-t-il une ou des scènes qui ont été difficiles à écrire ?

 Oui, plusieurs. Elle a détesté une certaine scène dans le 1er tome.

 

11)  Si elle devait choisir de vivre dans le monde qu’elle a créé, préfère-t-elle être une humaine, une vampire, une louve-garou ou une sorcière ?

Sans aucun doute une sorcière !

 

12)  A-t-elle d’autres projets ?

Rien avec la dark romance mais elle réfléchit à une série Young Adult/ fantaisie en Chine, une sorte de réécriture de  Mulan.

 

13)  Quels sont ses auteurs favoris ? son livre favori ?

Shades of magic de Victoria Schwab (éditions Lumen) , Six of crowsde  Leigh Bardugo (édition Milan) , Seven Husbands of Evelyne Hugo de Taylor Jenkins Reid (non publié en français – young adult), Eleanor et Park de Rainbow Rowell (éditions PKJ)…

 

 

14)  Quelle est sa lecture du moment ?

Elle relis un livre de son ami en audibook.

 

15)   Une auteure qu’elle aimerait rencontrer ?

Stephenie Meyer

 

Un grand merci à Hugo Roman pour ce sympathique moment intéressant mais aussi calorique (avec les deux Merveilleux au chocolat) ainsi que les petites surprises !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

Notre avis sur le 1er tome sera bientôt disponible sur ABFA.

si vous ne connaissez pas encore cette série, n'hésitez pas à aller sur le site d'Hugo Roman qui a créé un site spécialement pour cette série : http://www.darkanddangerouslove.com/

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage