Aller au contenu principal

On y était : Rencontre avec Sarah Pinborough le 13 mars 2014

A quelques jours du salon du livre, les éditions Bragelonne/Milady avait réservé quelques surprises à ses blogueurs en proposant une soirée sur le thème Il était une fois lors de la venue de Sarah Pinborough, auteur de Poison, Charme et Beauté, 3 romans inspirés de Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au Bois dormant.

C’est dans une ambiance romantique avec une rangée de bougies que nous arrivons au siège de Bragelonne. Puis direction la grande salle de réception, où 3 thèmes prédominaient.

Chaque partie de la salle est dédié à l’un des livres. La 1ère partie est sur le thème rouge en l’honneur de Poison, la 2nde :  bleue argentée pour Charme et bien sur la 3ème : violette pour Beauté.

 

Côté bar, Milady avait assuré en proposant des cocktails différents pour chaque livre et preparés par des barmaids professionnels (Esprit Cocktail)

 

 

 

Cocktail Poison (avec alcool) : Fraise et basilic frais, rhubarde, cognac, gingembre et citron vert. Mélangé au shaker, dans un verre Martini décoré de coco et baies de Sancho.

Un mélange très agréable. Le cognac est adouci par les fruits frais et cela reste très bon mais à consommer avec modération.

 

 

 

 

 

 

Cocktail Charme (sans alcool) : Citron vert, sucre de canne, glace pilée, sirop de curaçao. Mélangé au blender dans un verre High Bail, agrémenté de citron caramélisé au Lemon Pearl.

Se boit comme du petit lait, d’ailleurs, très rafraichissant il reste mon cocktail préféré. Et on peut en profiter à volonté car il n'y a pas d'alcool !

 

 

 

 

Cocktail Beauté (avec alcool) : Parfait amour, vodka, crème fraiche. Mélangé au shaker dans un verre Martini orné d’un zeste d’orange.

Le seul cocktail où je n’étais pas très fan, le gôut est assez étrange (tout comme sa couleur) et il devient vite écoeurant. Dommage car j'adore la vodka.

 

 

Côté nourriture, nous avons eu le droit à des cupcakes super mignons disposés sur les tables (et très bon au passage). D'ailleurs tout a été mangé. Je ne suis donc pas la seule à avoir aimé. ^^

Par ailleurs, l’équipe de Milady nous avait preparé un petit sac surprise où l’on pouvait découvrir la tome 1 Poison, la plaquette de présentation ainsi qu’une fiole de sirop “Pomme d’amour”.

C'est l'occasion de faire dédicacer le tome 1 par l’auteure. Parlons maintenant de l'auteur car à la base, c'ets pour cela que nous sommes venues. Sarah Pinborough est une auteure très sympatique et chaleureuse. Toujours disponible pour dédicacer ses livres (où même des MP) et engager la conversation. Parfois même loufoque, en s’amusant à faire des grimaces pour les photos. Elle a été adorable avec ses lecteurs et futurs lecteurs.

Nous avons passé un super moment en présence d’une auteure très accessible et proche de ses fans. La soirée est passée trop vite à mon goût !

 

 

 

Nous tenons à remercier tout spécialement Leslie qui s’est dépassée dans l’organisation de cette soirée. Chapeau pour la déco ! On n’oublie pas aussi toute l’équipe de Bragelonne/Milady pour cette soirée très réussie. 

Retrouvez toutes les photos prises dans la soirée sur la page FB d’ABFA : c'est ICI.

NB : Ah nous vous entendons déjà soupirer en lisant cette article : Pourquoi je n’y étais pas ?

L'équipe d'ABFA a pensé à vous, cher lecteur, en faisant dédicacer quelques uns de nos marques pages personnalisés à cette occasion.

Rendez-vous prochainement sur notre page Facebook pour gagner l'un des exemplaires.

 

Poison de Sarah Pinborough

Editions Milady - sortie 21/03/14

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
 
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
 
 
 
 Retrouvez l'avis de Poison sur ce 1er tome : ICI

 

Arcantane

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.