Aller au contenu principal

On y était : une journée bien remplie pour ABFA !

Samedi 24 novembre était bien chargé pour ABFA ! Beaucoup d’évènements se sont succédés ce jour-là et nous avons dû nous séparer afin de pouvoir être présentes sur les différentes rencontres.

Cela promet pour l'organisation du salon Jeunesse de Montreuil !

Voici un récapitulatif de ce samedi :

  • Déjeuner avec Sophie Jomain vs Déjeuner Blogosphère

Pendant que Mrs Symphonia lunchait avec Sophie Jomain, Arcantane se rendait à un déjeuner regroupant différentes communautés de la blogosphère telles que Le Monde de Francesca, Songe d’une nuit d’été, Jeaniene Frost France, Le fauteuil, Accrocdeslivres, Nyx Shadow, Au Boudoir écarlate, bit-lit.cie…

Le but ? Se retrouver et de pouvoir partager un moment convivial autour d’un repas et café (en dehors d’une dédicace, un moment où il n’est pas facile de discuter par manque de temps).

  • Dédicace de Sophie Jomain

L’après-midi, Mrs Symphonia se rendait à la librairie l’Antre Monde pour assister à la dédicace de Sophie Jomain.

 

  • Dédicace de Lauren Oliver

Quant à Arcantane, direction la concorde, pour aller rencontrer Lauren Oliver, auteur de la série Delirium qui était en dédicace à la librairie anglaise WH Smith. Une agréable surprise car nous ne savions pas que Lauren parlait très bien la langue de Molière. Pour ceux qui auraient manqué cette rencontre pas de panique, Lauren sera en dédicace à Montreuil lors du salon Jeunesse le samedi 1er décembre.

Une 2ème dédicace avait été organisée en même temps que Lauren Oliver, celle de Carina Rozenfeld, auteur de la série Phaenix et la Quête des Livres Monde. En raison d’un manque de temps, nous n’avons pas pu nous y rendre mais les filles de la blogo ont fait quelques photos : (ICI et ICI). Carina sera cependant au salon de Montreuil en dédicace le samedi 1er et dimanche 2 décembre.

  • Marché de noel

Après la dédicace de Sophie Jomain à la librairie l’Antre Monde, direction les Champs Elysées pour Symph ! Balade parmi les chalets de Noël et visite à notre ami Pierron le Hobbit qui y a un stand magnifique !!

 

Et pour finir, soirée chez Arcantane en présence de Fantasy Gate et de Sophie Jomain autour d’une bonne raclette !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.