Aller au contenu principal

Zel l'ange mercenaire - Tome 1 "La clef" de Kalypso Caldin

Edition Hugo Roman - New Way

LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY ! EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ? Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne... Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner. Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

 

 

 

Avis de Christy :

Je dois vous avouer que j’ai été immédiatement intriguée par la couverture et son résumé, remplis d’éléments paranormaux.

Nous faisons la connaissance de Kendra, une jeune fille de 17 ans qui a des pouvoirs surnaturels. En effet, elle peut voir et dialoguer avec les fantômes et est capable de lire dans les auras des personnes qui l'entourent.

Comme toute fille de son âge, elle essaye d'avoir une vie aussi normale que possible, même si elle vit déjà seule dans son propre appartement, et de suivre les cours au lycée.

Mais sa vie risque de devenir un peu plus compliquée quand le sombre et mystérieux Zel fait son apparition en tentant de la tuer.

Qui est Zel ? Pourquoi veut-il assassiner la jeune fille ? Est-ce que ça a un rapport avec les étranges phénomènes qui perturbent la vie si calme de Raven Hill ?

Comment passer à côté d'un tel résumé ? Impossible pour moi en tout cas !

Tout de suite, je suis rentrée dans l'histoire aux côtés de Kendra, cette adolescente de 17 ans qui possède la capacité de voir les fantômes qui peuplent notre monde.

J'ai été immédiatement touchée par la force de caractère de Kendra, qui a été mise à la porte de chez ses parents à cause de ses pouvoirs. Loin de se laisser abattre, elle travaille à son compte en tant que médium, activité qu'elle pratique en dehors des heures de cours du lycée et qui lui permet de vivre et de se loger. Elle rêve de devenir consultante pour le FBI comme dans bien des séries télévisées.

Mais pour cela, il faut qu'elle se fasse une réputation... et ce n'est pas à 17 ans que cela va être possible.

Alors qu'elle n'est plus du tout en contact avec ses parents qui l'ont complètement reniée de leurs vies, Kendra semble être toujours aussi proche de sa soeur. Les deux filles se téléphonent souvent que possible pour se donner des nouvelles. Kendra s'inquiète beaucoup pour elle, car elle pourrait aussi développer les mêmes pouvoirs.

Alors qu'elle vit toute seule, elle est très amie avec un camarade de lycée, Adam, jeune journaliste en herbe, très curieux et qui s'interroge beaucoup sur la personnalité de Kendra ainsi que sur les mystérieux événements se produisant à Haven Hill. Ce sera l’occasion pour eux d’enquêter sur ces phénomènes étranges...

En effet, alors que l'intrigue se déroule au mois de novembre, cette petite ville semble est touchée par des morts mystérieuses et une canicule avec des températures frôlant les 35°C.

Concernant l'intrigue, j'ai adoré suivre les aventures de Kendra. On sent que la tension monte au fil des pages et qu'il va forcément se passer des choses terribles. La tension est également présente entre la jeune femme et Zel. Tous les deux se cherchent, se lancent des piques. J'ai aimé la façon dont les choses évoluent entre eux deux. Point de précipitation tout se fait dans la durée.

On ne peut que craquer face à la prestance de Zel tout le long du roman. Il est mystérieux, disparaît souvent alors que Kendra souhaiterait plus d'explications. C'est un personnage qui ne laisse pas indifférent tant par son physique que par son passé qui va nous être dévoilé (un peu) au fil des pages. Nous avons envie d'en savoir plus.

"Zel, l'ange mercenaire" est une très belle lecture. Si vous aimez les livres fantastiques, vous n'allez pas être déçu, d'autant plus, que quelques scènes m'ont rappelé de célèbres séries télévisées. J'ai été happée d'un bout à l'autre de ce roman. Impossible pour moi de quitter cet univers avant la fin et encore là, j'aurais voulu avoir la suite sous la main... J'ai adoré la plume fluide de l'auteure qui a su me captiver et me retenir dans son univers tout le long de ma lecture. Le suspense va être terrible jusqu'au tome 2 !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage