Aller au contenu principal

ABFA devient grand ! Nous fêtons nos 7 ans !

Eh oui déjà 7 ans que le site ABFA a vu le jour ! Et nous sommes fières du chemin parcouru depuis. Bon 7 ans ce n’est pas vraiment l’âge d’ABFA puisque nous existions, déjà sous forme de forum dont la première version date depuis fin 2003. (NB : la v2 sous forum actif a vu le jour le 30 août 2007). C'est un endroit où nous pouvions nous regrouper pour parler de notre passion commune : Laurell K. Hamilton.

Mais que signifie les initiales ABFA ? Pour les nouvelles lectrices et fans qui nous rejoignent,  ABFA signifie : Anita Blake Fans and Asylum. C'est tout simplement le nom donné à notre forum à l'époque. Pourquoi Asylum ? Parce qu’on s’est dit qu’il nous fallait un lieu pour exprimer notre folie sur nos séries : Anita Blake et Merry Gentry. Depuis le nom est resté.

Petit à petit, le forum  ou plutôt  cet asile rempli de fans a évolué pour parler de nos lectures en tous genres : fantaisie, fantaisie urbaine/bit-lit, romance, SF… Bref c’est devenu un lieu convivial où nous avons accueilli jusqu’à 1 195 membres avec plus de 195 000 messages (et oui on était assez bavard à cette époque).

Puis la Team ABFA s’est lancé dans un nouveau projet : un site pour regrouper nos avis, photos et rencontres. Il a vu le jour le 28 septembre 2009 où nous avons parlé de nos avis sur d’autres séries mais, notre passion est restée : parler de ce que nous aimons avant tout.

En 7 ans nous avons fait de belles rencontres d’auteur(e)s, illustrateurs et des Maisons d'éditions... Chose que nous nous n’aurions jamais pensé il y a quelques années. Nous avons noué aussi des liens avec la communauté des blogueurs littéraires dont certains sont devenus des ami(e)s tout comme certains auteur(e)s et nous avons surtout vécu des moments absolument géniaux (et on espère en vivre encore !).

L’équipe a aussi changé, certaines personnes sont parties pour laisser la place à de nouvelles chroniqueuses. Nous nous sommes plus diversifiées (d’ailleurs cela se voit avec nos chroniques beaucoup axé actuellement sur la romance mais nous n’oublions pas la fantaisie urbaine, notre bébé de départ !)

Notre petite mascotte le canard (qui a la base était un peu un clin d’oeil à Laurell et surtout à Jean-Claude) a fait son petit bout de chemin et est devenu la star inconditionnelle et l’emblème d’ABFA. Il est même plus connu que nous, c’est pour dire !

Nous avons fait le choix de rester un petit groupe de chroniqueuses évoluant parmi la blogosphère. Notre but n’a jamais été d’être connu mais de faire partager notre passion sur la lecture et autres. Nous gardons en tête : lire doit être un plaisir !

Nous espérons que vous prenez toujours plaisir à nous lire et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

Et pour fêter notre existence sur la toile, on vous a concocté de jolis concours sur le site mais aussi sur la page FB ! Restez donc connectés !

La Team ABFA

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.