Aller au contenu principal

Anita Blake – Tome 22 : Affliction de Laurell K. Hamilton

Editions Bragelonne

Il y a des zombies qu’on relève. D’autres qu’il faut abattre. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours considéré les zombies comme un peu dérangeants, mais pas comme dangereux. Jamais je n’avais entendu dire qu’ils pouvaient provoquer la mort dans d’atroces souffrances. Mais tout vient de changer. Le père de Micah est mourant, atteint d’une maladie étrange que les médecins hésitent encore à appeler « zombification ». Les zombies sont mon gagne-pain, mais ceux-là ne ressemblent à rien de connu. Ils chassent en plein jour et sont aussi forts et rapides que des vampires. S’ils vous mordent, vous devenez comme eux…

Jusqu’où ça ira ? Même moi, je l’ignore.

 

 

Avis d’Arcantane : Anita Blake a toujours été ma série préférée mais je dois avouer que depuis quelques tomes déjà, elle avait perdu de ce qui faisait son charme. L’auteur avait tendance à privilégier trop les scènes de sexe au détriment de l’histoire et à bâcler sa fin. À force de vouloir trop en faire, il n’y avait plus d’intérêt et j’arrivais même à me dire : « STP Laurell, arrête le massacre avec Anita et passe à autre chose, à une nouvelle série ! ».

Pourtant lorsque je commence un nouveau tome de cette série, je garde toujours espoir de retrouver l’Anita de ses débuts, une nécromancienne et chasseuse de vampires et d’avoir des intrigues au top. Avec ce nouveau tome, Affliction, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Bien que le résumé et le début du livre soient prometteurs, l’auteure allait-elle continuer sur sa lignée et nous écrire une histoire digne de ses premiers tomes ?
Au final, je dois dire que je n’ai pas été déçue, ce tome 22 remonte largement le niveau de la série (surtout avec les précédents volumes où on avait tendance à partir dans tous les sens !!).

Laurell renoue avec ce qui a fait le succès de sa série. On revient sur une histoire de zombie et une enquête qui donne du fil à retordre à notre héroïne et moins centrée sur la politique vampirique et l’ardeur.

Anita doit accompagner son amant, Micah apprenant que le père de ce dernier est mourant, victime d’une attaque de zombie. Elle découvre sur place que ces zombies ne sont pas des zombies ordinaires et ont tendance à contaminer tous ceux qu’ils attaquent à l’aide d’une simple morsure. Chose qu’elle n’avait encore jamais vue. La voilà donc à enquêter sur ce nouveau phénomène pour essayer de trouver le coupable et l’arrêter.

J’ai vraiment apprécié cette histoire, d’1) on retrouve notre bonne vieille Anita en mode nécromancienne et exécutrice de vampires.
De 2) il n’y a pratiquement pas de politique vampirique, on a le droit à une enquête comme dans ses débuts et une bonne intrigue qui tient le long du Roman.

En plus, la fan (que je suis) était super-contente d’avoir des passages avec Jean-Claude. Youpi ! Et le retour d’Edward ! Ce dernier est vraiment de la partie et va aider Anita dans son enquête. J’étais vraiment heureuse de lire leurs échanges et leurs joutes verbales comme autrefois. Edward is come back !! Hiiiiiiiii !! *en mode happy*
J’ai aussi aimé que l’auteur ne nous bombarde pas trop de scènes de sexe. Il y en a bien sur quelques-unes mais relativement rapide (Seule la dernière que je n’ai pas trop apprécié pour ses pratiques) et la fin n’est pas bâclé en quelques pages !

En résumé, j’ai vraiment pris plaisir à découvrir ce nouveau tome qui m’a donné envie de relire les premiers tomes de cette série. J’espère que Laurell continuera dans cette lancée !

oo

oo

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.