Aller au contenu principal

Arcadia Bell – Tome 1 "Transpercer la pénombre" de Jenn Bennett

Edition Alter Real

Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia "Cady" Bell, du moins en apparence. Parce qu’en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années.

Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d’avoir assassiné des membres éminents de plusieurs Ordres magiques, ont refait surface. Les ennemis publics numéro un sont de retour !

Sauf qu’ils ont toujours clamé leur innocence.

Il est peut-être temps pour Arcadia de faire éclater la vérité. De toute façon, elle n’a plus le choix : si elle ne fait rien, elle sera livrée à Luxe, le plus puissant des Ordres magiques, qui réclame la tête de ses parents, et à défaut, la sienne.

Et le pire ? Elle n’a que deux semaines pour sauver sa peau. Une partie de plaisir...

Pour avoir une chance de s’en sortir, elle doit faire appel à l’exaspérant Lon Butler. Elle le sent, ce démonologiste aussi arrogant que mystérieux cache bien des secrets.

Une course contre la montre s’engage, et cette fois, la fuite n’est pas une option.

Avertissement : ce tome parle d’une barmaid-magicienne-renégate badass, d’un passé qui lui colle à la peau, d’un démonologiste trop sombre et sexy pour sa santé mentale, de secrets de famille, de meurtres et de magie. Un cocktail démoniaque !

 

Avis d’Arcantane :

Dans un premier temps, c’est cette couverture qui m’a séduite et m’a donné envie de lire cette nouvelle série puis son résumé que j’ai trouvé sympa. Alors quand le Blog Between Dreams and Reality nous a proposé un blog tour, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce premier tome.

Arcadia Bell alias Cady est une jeune magicienne de 25 ans. Barmaid, elle se cache depuis de nombreuses années sous cette fausse identité. Mais lorsqu’elle aperçoit ses parents dans un flash info, elle n’a plus le choix et doit les aider. Accusés de plusieurs meurtres, les parents de Cady ont mis en scène leurs morts ainsi que celle de leur fille pour pouvoir s’échapper. Mais la puissante organisation Luxe (un ordre magicien) dont le dirigeant a été attaqué demande réparation, soit les parents de Cady se livrent soit c’est elle. Dès lors la jeune femme n’a plus le choix, elle doit trouver le meurtrier pour innocenter ses parents. Les victimes ayant été par un démon invoqué, Cady part donc à la recherche de ce fameux démon pour l’invoquer et qu’il lui dévoile la vérité.

Lors de cette enquête, elle fait la connaissance du mystérieux Lon Baxter, spécialiste dans les livres magiques et rares. Ce dernier accepte de l’aider dans sa quête difficile mais le temps leur est compté s’ils veulent retrouver ce démon assez rare …

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. On y découvre un univers assez particulier où les Terrestres (démons et autres créatures magiques) côtoient les humains sans qu’ils connaissent leurs existences.

J’ai particulièrement aimé le personnage de Cady qui au fil des pages découvre une partie de son passé mais aussi certains de ses pouvoirs. Ses particularités la rendent unique mais pour la jeune femme, elle se trouve un peu quelconque et ne comprend pas l’engouement qu’ont certains membres de son ordre de la vénérer car pour elle, elle ne se considère pas comme puissante. C’est un personnage que l’on s’attache dès le départ car elle a dû survivre seule et apprendre d’elle-même en apprenant des sorts pour se défendre. C’est une solitaire courageuse qui ne s’attache pas aux autres. On le sent dans ses relations où elle cache la vérité et reste assez vague sur sa vie.

L’autre personnage principal qui suscite une certaine curiosité est Lon Baxter. Personnage ronchon, Père célibataire. Il intrigue beaucoup la jeune femme.  Le début de leur rencontre est assez électrique et tendu mais peu à peu ils vont apprendre à se connaitre et Lon va être d’une grande aide. J’ai beaucoup aimé leurs relations et ils apprennent chacun à faire tomber les barrières et laisser l’autre entrer dans sa vie. Lon se dévoile au fil des pages et on ne l’apprécie encore plus !

Un autre personnage que j’ai aimé est Jupiter, le fils de Lon. Ado, il se lie très rapidement à Cady. Il apprécie sa gentillesse et cette dernière apprécie son côté loufoque et pipelette. Quant à l’intrigue, je la trouve bien menée, peu à peu les indices se dévoilent pour faire avancer l’enquête. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce dénouement surprenant !

En résumé, je vous conseille de lire ce premier tome assez original et bien écrit. Je valide ce premier tome dans l’univers de la fantaisie urbaine.

Action, magie, romance, enquête sont au menu de cette série, vous serez servi !  J’ai hâte de pouvoir lire la suite et savoir comment la relation de Cady et Lon va évoluer.

Extrait :

Voir un tel être debout juste devant moi… Voir Lon comme ça… C’était à la fois intimidant et stupéfiant. Je ne me rendis compte que je me tortillais les mains devant ma poitrine que lorsqu’il les déplia délicatement. Mes doigts étaient si crispés que les jointures étaient blanches.

— C’est toujours moi, dit-il.

Bien que douce, sa voix était plus grave… si dense qu’elle fit naître des frissons sur mes bras.

Il garda l’une de mes mains dans la sienne alors que je tendais l’autre timidement vers l’une de ses cornes en spirale. Le bout de mes doigts en effleura la surface et en inspecta la texture. La corne était étonnamment chaude. Vivante. Ce n’était pas une illusion, c’était bien réel.

Captivée, je continuai de toucher ses deux cornes avec précaution, comme s’il était une chèvre dans un zoo. Il émit un petit son, et je me sentis soudain gênée.

— Désolée, marmonnai-je tout en écartant ma main.

Les narines dilatées, il m’adressa un sourire malicieux qui me comprima la poitrine.

Mon visage et mon cou rougirent et je laissai échapper un rire nerveux, réalisant soudain que les cornes et l’auréole dorée n’étaient que la partie physique de sa transformation. Comment avais-je pu oublier ? Il pouvait m’entendre, maintenant. Pas seulement mes émotions, mais aussi mes pensées. Tout.

 

Plus d'infos : Editions Alter Real

 

Je suis ravie qu'il t'ait plu

Je suis ravie qu'il t'ait plu !

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage