Aller au contenu principal
Description: 

Casting imaginaire : inconnuCasting imaginaire : inconnu

  • Age : plus agé que Jean-Claude d'une dizaine d'années
  • Yeux : bleu clair comme ceux d'un husky
  • Cheveux : blond doré
  • Taille : 6' soit 1m83
  • Autre(s) nom(s) : Mon Chardonneret

 

Biographie: 

Asher est un vampire de la lignée de Belle-Morte comme Jean-Claude. C'est un personnage très mystérieux dont on sait peu de choses.

Il semble être un peu plus grand que Jean-Claude (qui fait dans les 1m80), il a des cheveux blonds dorés (comme de l'or) qu'il porte long et des yeux aussi bleus que ceux d'un husky. Il a toute la partie droite de son corps couverte de cicatrices. Sur son visage, la partie droite est elle aussi brûlée mais son nez et sa bouche pulpeuse sont intacts.

Il est plus vieux que Jean-Claude mais on ne sait pas de combien, tout comme lui c'est un maître vampire mais il est moins puissant et n'a aucun animal à appeler... du moins au début.

Il a lui aussi une voix hypnotique, il est capable de voler et sa morsure provoque un orgasme chez sa victime. Lui aussi possède le pouvoir de l'ardeur qui lui permet de se nourrir de sang mais aussi de sexe.

Jean-Claude a pour habitude de l'appeler "Mon chardonneret", il était un des favoris de Belle-Morte.

 

On ignore tout quand à savoir où et quand il est né, qui l'a transformé en vampire...

On sait juste qu'il a eu une servante humaine du nom de Julianna que cette dernière était jalousée par Belle-Morte puisqu' Asher a délaissé son lit pour elle.

Il vécut avec Julianna et Jean-Claude en un ménage à trois pendant une vingtaine d'années aux alentours de 1600 (date connue grâce à un tableau qu'à conserver Jean-Claude et où ils apparaissent tous les trois).

Les choses se sont gâtées lorsque qu'Asher et Julianna furent capturés par des moines de l'inquisition alors que Jean-Claude n'était pas auprès d'eux.

Asher va se faire verser de l'eau bénite (ce qui équivaut à de l'acide pour un vampire) sur toute la partie droite de son corps y compris sa figure. Les moines espéraient ainsi faire partir le vampire en lui. Jean-Claude finit par venir le délivrer mais il est trop tard pour Julianna qui est brûlée en tant que sorcière.

Après ce drame, Asher en voulut beaucoup à Jean-Claude de ne pas avoir réussi à sauver sa bien-aimée et ils finissent par se séparer.

 

Asher va devoir vivre avec ses cicatrices. Il apprend à jouer avec la lumière et ses cheveux pour dissimuler les traces sur son visage. Il va souffrir de la réputation de monstre qui va courir à son propos chez les vampires, il se voit même chasser du lit de Belle-Morte à cause de son apparence.

 

Asher arrive à St Louis en même temps que le Conseil dans "Offrande brûlée", il est le représentant de Belle-Morte qui est restée en France.

Il est bien décidé à se venger de Jean-Claude pour Julianna en lui faisant perdre, d'une manière ou d'une autre, Anita.

Il ne s'attendait pas à être touché par elle, Anita est la première femme qui le regarde sans éprouver de répugnance…Il finit par accepter de laisser Jean-Claude en paix et de rester auprès de lui, il ne lui a pas encore pardonné mais c'est en bonne voie même s'il faudra du temps.

 

Dans "Lune bleue", il accompagne Anita pour la protéger de Colin le maître vampire local, en tant que bras droit de Jean-Claude.

Anita, à travers ses marques, a des souvenirs de Jean-Claude concernant Asher, elle lui parle avec beaucoup de tendresse et va même jusqu'à lui donner son sang quand celui-ci en aura besoin. Mais Asher ne voulant pas pouvoir être contrôlé par elle, il se "blinde" lorsqu'il la mord et elle est proche de l'orgasme, il ne va pas jusqu'au bout car il sait que ça ne lui plairait pas...

On le retrouve dans "Narcisse enchaîné" où on voit remonter à la surface la rancœur qu'il a encore contre Jean-Claude notamment du fait que ce dernier refuse de coucher avec lui par peur de perdre Anita.

C'est lui qui se dévoue pour "s'amuser" avec Narcisse après la bourde de Richard, espérant sûrement provoquer une réaction chez Jean-Claude...

Plus tard, dans le livre, il vient plusieurs fois en aide à Anita : pour contrôler et nourrir son ardeur et pour rendre la raison à Damian.

Anita voit les souvenirs de Jean-Claude, ce qui nous permet d'en savoir plus sur Asher: avant l'arrivée de Jean-Claude, cela faisait 10 ans qu'il était le préféré de Belle-Morte, on voit aussi la scène où il est chassé de son lit après son accident.

On le sent encore très fragile quand à son apparence et il continue à cacher ses cicatrices même à Anita malgré que celle-ci est beaucoup d'affection pour lui et qu'il l'appelle "Ma chérie".

"Cerulean sins" est le tome consacré à Asher. A travers les souvenirs qu'Anita a hérité de Jean-Claude, on voit comment été Asher avant son accident.

On voit bien sa détresse face à sa solitude et au fait qu'il ne peut pas partager le lit de Jean-Claude. Heureusement, cette situation ne dure pas, en effet Anita accepte de le prendre avec Jean-Claude et elle dans son lit pour le sauver des griffes de Musette.

Pendant les ébats, il mord Anita, lui procure un super orgasme et acquiert un certain contrôle sur elle. On découvre qu'il peut, à présent, se nourrir des gens qu'il a mordu.

Mais ce n'est pas suffisant pour le sauver de Belle-Morte qui commence à aspirer sa vie, Asher n'arrive pas à se défendre car il n'est pas assez puissant, il faudra l'intervention d'Anita et Jean-Claude pour qu'il survive.

A la fin du tome, même si tout s'arrange plutôt bien pour lui, on voit qu'il n'est pas encore au bout de ses peines : 100 ans que tout le monde le traite de monstre, il va lui falloir du temps pour cicatriser tout ça.

Il sort maintenant lui aussi avec Anita, Jean-Claude a fait rajouter une troisième rose rouge dans son bouquet de roses blanches qui lui envoie chaque semaine.

Dans "Danse macabre", Asher va découvrir quel son animal : en nourrissant l'ardeur avec Anita, il la saigne presque à mort (pour sa défense, ce n'était pas la première fois dans la journée qu'Anita donnait son sang) et arrive à s'arrêter in extremis en appelant les hyènes à l'aide.

Néanmoins, après cette épisode, il s'en veut beaucoup d'avoir risquer ainsi la vie d'Anita et veut quitter la ville. Heureusement, Anita réussit à lui faire changer d'avis.

Apparitions: