Aller au contenu principal

De Trèfles et de Plumes - tome 1"Slaine Adamson" de J. Arden

Editions J'ai Lu

1890, Londres. Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Slaine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

 

 

Avis de Christy :

Londres, en 1890, Slaine Adamson mène une double vie en pleine ère victorienne. Le jour, elle est une Lady qui doit respecter les codes et l’étiquette en règle à l’époque. Mais la nuit, Slaine mène une double vie : elle fait partie des Roses de la Reine Victoria (une entité qui emploie des personnes ayant des capacités magiques). Elle doit combattre les démons et autres créatures qui hantent la nuit.
Pas facile de jongler avec ses deux vies ! Heureusement, on résout tous les problèmes avec une bonne tasse de thé!

J’ai adoré ce roman où j’ai découvert un univers complet et complexe. Le “fog” londonien cache de nombreux secrets, qu’une seule partie de la population dont Slaine fait partie, est au courant. Elle fait partie des Roses fondé par la Reine Victoria afin de résoudre de nombreuses enquêtes liées au surnaturel et aux créatures fantastiques.

Slaine, dans ce roman, doit résoudre un meurtre rituel qui impliquerait un sorcier et un démon. Dans son enquête, elle sera aidée (qu’elle le veuille ou non) par Kieran O’Farrell, qui fait partie de l’Irish Tree.

Slaine Adamson a eu, jusqu’à maintenant, une vie très atypique. La jeune femme a en effet vécu dans un orphelinat jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par Sir Adamson. Slaine avait du mal à trouver une famille d’accueil car elle avait (elle les a toujours) la capacité de voir les fantômes qui rôdent autour d’elle et de sentir les activités magiques. Slaine de part cette capacité parfois dure à porter, a vécu une enfance solitaire. Heureusement, avec son adoption, Slaine a pu mettre de côté cette partie de son enfance et mener, presque, une vie ordinaire.

Mais son père, faisant lui aussi partie des Roses de la Reine, lui a permis de rentrer dans cette société secrète à cause de ses capacités exceptionnelles.

Slaine n’est pas une jeune femme ordinaire : elle parle aux fantômes, résout des mystères mais, elle doit aussi mener la vie d’une femme de l’époque. Elle doit se conforter à l’étiquette et à la bienséance qu’il sied à une lady. Son entourage la pousse dans les rencontres en vue d’un mariage, ce qui déplaît fortement à Slaine. En effet, tout ceci ne l’intéresse pas vraiment. Les mondanités, la couture ne sont pas vraiment sa tasse de thé !
Slaine est malgré tout une femme moderne : elle a beaucoup d’humour et de la répartie ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout quand il s’agit de Kieran O’ Farrell avec qui elle doit faire équipe.

Cet homme est assez mystérieux. Dès sa rencontre avec Slaine, les répliques fusent. Mais ils sont obligés de travailler ensemble, bon gré, mal gré. La jeune femme ne se laisse pas faire, prend des décisions… Pourtant à force de côtoyer cet homme qui cache lui aussi des secrets, la jeune femme évolue, elle grandit. Elle s’ouvre au monde qui l’entoure. Leur relation évolue parallèlement.

Kieran a une particularité qu’il vous faut découvrir et que l’auteur a su vraiment bien exploiter. Son charme irlandais nous intrigue...

J’ai également apprécié la relation entre Slaine et Fear, qui est touchante et vraiment inattendue. Je n’en dis pas plus…

L’ambiance du roman est assez sombre et angoissante, tant par les créatures que l’on peut croiser mais aussi par l’époque avec un Londres soumis à un brouillard grouillant de créatures magiques. L’univers fantastique est mis en avant et est presque un personnage à part entière.
J.Arden, grâce à Slaine, nous explique les pouvoirs de cette dernière, de façon claire et précise et on plonge directement dans cet univers. C’est vraiment une façon intéressante de pénétrer dans un autre monde.

Le seul point négatif que je tiens à souligner est que la première partie du récit possède quelques longueurs qui mettent doucement en place l’univers de Slaine, mais dans la seconde partie, le rythme s’accélère et alors il nous est impossible de lâcher le livre. La bataille finale vaut le coup d’oeil !

En bref, ce 1er tome des aventures de Slaine Adamson est un roman qui regroupe à la perfection action, humour et mystère ! On s’attache très vite aux personnages que l’on quitte avec regrets à la fin de cette première aventure. J’attends avec impatience le tome 2 !

 

Plus d'informations : Site de J'ai Lu

Lire un extrait : Lien

arimidex anastrozole buy

ebn anastrozole melting point anastrozole cipla arimidex generic anastrozole

arimidex anastrozole buy

ebn anastrozole melting point anastrozole cipla arimidex generic anastrozole

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage