Aller au contenu principal

Dominga Salvadore

Description: 

Source : Comic Anita Blake "The Laughing Corpse" - MarvelSource : Comic Anita Blake "The Laughing Corpse" - Marvel

  • Age : la soixantaine
  • Yeux : noirs
  • Cheveux : blancs
  • Taille : N/A
  • Autre(s) nom(s) : La Señora

 

Biographie: 

Dominga Salvadore aussi appelée "la Senora", apparaît dans "Le cadavre rieur".

Elle est en apparence une grand-mère comme on en croise tous les jours : grande, mince, ridée avec les cheveux blancs, elle vit à St louis.
Mais derrière cette façade se cache une redoutable prêtresse vaudou, une des plus puissants des Etats-Unis.

Dans sa belle maison, au sous sol, elle pratique le vaudou et la magie noire. Des familles la payent pour tourmenter leurs morts ou pour tuer des gens. Elle a aussi crée un monstre constitué de plusieurs zombies.

C'est elle qui a confectionné un gri-gri à Peter Burke pour l'aider à relever un zombie très ancien.

 

Peter Burke ayant perdu le contrôle du zombie, Dominga le fait tuer. L'enquête commence et Anita vient l'interroger avec l'aide de Manny Rodriguez, son mentor. Lors de cette rencontre, elle va découvrir que son ami a été l'amant de la Senora et qu'il a travaillé pour elle, allant même jusqu'au sacrifice humain (appelé aussi sacrifice de la chèvre blanche).

Dominga est très impressionnée par les talents d'Anita et lui propose de travailler avec elle, lorsque cette dernière refuse, elle lui envoie en pleine nuit deux zombies pour la tuer.

Grâce à un sort elle arrive à contraindre Anita à faire un sacrifice humain pour servir les desseins d'Harold Gaynor mais au dernier moment Anita réussit à reprendre le contrôle et relève tout le cimetière, elle se sert des zombies pour tuer Gaynor et Dominga.

Apparitions: