Aller au contenu principal

Exaltantes retrouvailles - Partie 1 de Beth Kery

Editions J'ai Lu

À la suite d’une terrible découverte sur son passé, Alice Reed voit son univers tout entier s’effondrer. Si, dans l’ombre, un inconnu semble oeuvrer pour lui faire du mal, Dylan, lui, est déterminé à la protéger. Alice s’est follement éprise de ce milliardaire aussi séduisant qu’énigmatique à la tête du Camp Durand… Et, depuis peu, le désir qu’elle éprouve à sa vue et au moindre de ses contacts se transforme en amour. Mais malgré les sentiments profonds qu’elle ressent, elle doute. Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Leurs liens charnels ne seraient‑ils pas pour Dylan un moyen de l’utiliser à des fins obscures ?

 

 

Avis de Solyane :

Depuis son introduction au Camps Durand en tant que monitrice d'un groupe de jeunes, la vie d'Alice est en train de basculer. Tout d'abord, elle entretient une relation secrète avec le PDG de Durand, Dylan Fall. Enfin, elle apprend la vérité sur son embauche au Camps. Comment Alice va-t-elle réagir ?

Troisième partie d'un diptyque divisé en quatre parties, le personnage principal est une jeune femme Alice Reed. Celle-ci est une étudiante brillante qui a des affinités avec les mathématiques. Si vous n'avez pas lu les deux parties précédentes (ICI et ICI), veuillez passer votre chemin. Sinon, ça sera à vos risques et périls.

Alice a appris qui elle était vraiment et elle ne sait pas comment gérer cette dualité. De nouveaux souvenirs vont lui revenir. Mais, qui est-elle finalement entre cette petite fille qui était aimée et cette jeune femme qui a dû lutter ? Quel est le juste milieu ?

L'intrigue secondaire continue de prendre de l'importance dans cette nouvelle partie. De nouveaux protagonistes vont entrer en scène pour complexifier le schéma de départ. A ce moment de l'histoire, l'auteure va faire tourner en bourrique les protagonistes principaux. Pour l’héroïne, elle va la faire douter d'elle-même mais aussi de son environnement et de son entourage. Elle va ainsi distiller un problème de confiance car, dans ce récit, qui croire, comment prendre les bonnes décisions. Tout est remis en question ou presque. En ce qui concerne le héros, avec les nouveaux éléments dévoilés, on peut se demander le pourquoi de ses agissements : par culpabilité, par intérêt, ... Rien n'est très clair. L'auteure s'amuse à semer des brides d'informations par-ci, par-là dont on ne comprend pas l’intérêt. On se trouve au nœud du problème.

Après le coup de massue de la fin du volume 1, je pouvais m'attendre à ce type de secret. Bon je confesse que je suis allée lire la fin avant et que cela a éclairé ma lanterne. D'ailleurs, j'ai pu comprendre les miettes d'informations laissées par Beth Kery tout au long du récit. Dans cette nouvelle partie, on ne sait plus à qui se fier entre les mensonges de Dylan qui sont compréhensibles, les interventions des uns et des autres (je laisse un peu de mystère), je ne savais plus où donner de la tête. et je pense que vous serez dans le même cas. Comme il y a une quatrième partie, on peut se dire que l'auteure n'a pas finit de jouer avec nos nerfs. Petit conseil : ayez la suite sous la main car c'est extrêmement frustrant d'attendre la suite de cette histoire.

 
Plus d'infos : J'ai Lu pour elle
Lire un extrait : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage