Aller au contenu principal

Exposition Game of Throne – Paris 2015

Annoncé depuis quelques mois sur la toile, l’exposition Game of Throne – The Exhibition était très attendue en France. Après avoir sillonné les grandes villes un peu partout dans le Monde (Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin, Amsterdam, San Diego), elle s’est installée durant quelques jours  (du 8 au 12 septembre2015) à Paris au Carrousel du Louvre.

L’exposition était gratuite mais que sur réservation dont la dernière clôture s’est finie début septembre.

J’ai réussi à pouvoir m’inscrire sur la 1ère session au tout début d’ouverture et j’y suis donc allée  le mercredi matin.

Mon impression :

C’est une très belle exposition assez courte (beaucoup moins d’objets comparé à l’exposition d’Harry Potter qui était par contre payante) et consacrée à la saison 5 (donc si vous ne l’avez pas encore vu, vous risquez d’être spoilié sur les personnages et les évènements s’y déroulant).

Elle est assez rapide dans l’ensemble. Heureusement il y a pas mal d’interactivités pour les fans (telles que des photos et vidéo personnalisées). La meilleure est sur le trône de fer  bien sûr ^^ mais j’ai aussi apprécié la montée du mur. Une animation assez bien imaginée.

Durant l’expo, j’ai même croisé quelques fans en cosplay.  Il y avait une bonne ambiance et je trouve qu’elle était bien organisée pour le coup.

Un petit point négatif par contre : la boutique souvenir. Bien que cela soit correct niveau prix (et pour certains objets moins cher que sur le net), il y avait déjà des ruptures de stock dans certains produits alors que ce n’était que le 2ème jour ! Quel dommage.

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu y aller mais qui le souhaitent, un album est consacré à cette expo sur la page FB d’ABFA : LIEN

Arcantane

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.