Aller au contenu principal

Kitty Norville - tome 1 "Kitty et les ondes de minuit" de Carrie Vaughn

 

Editions J'ai Lu - collection Darklight

C’est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur m’appelle.”

Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio, et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts-vivants…

Il est vrai qu’étant moi-même un loup gaou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise… définitivement.

 

 

Avis d’Arcantane : Kitty et les ondes de minuit a été une véritable surprise pour moi. Et pourtant cela n’a pas été gagné au départ. La vie de Kitty n’est pas réellement ce qu’elle aurait aimé vivre. Loup garou malgré elle, elle essaye de vivre avec son boulot d’animatrice radio qui lui permet juste de payer ses factures tout en conciliant sa nature de loup garou et son côté humain.  Lorsqu’un soir, elle décide de parler du surnaturel à la radio, c’est le déclic, ses confères du monde de la nuit l’appellent pour avoir ses conseils et c’est le succès. L’audimat décolle et ils sont de plus en plus nombreux à l’écouter mais cela ne plait pas à tous qui souhaiteraient rester dans l’ombre et ne pas se dévoiler au grand public.

Un conseil, chers lecteurs, ne laissez pas tomber votre lecture si vous n’accrochez pas  sur les premiers chapitres, vous risquez de râter une bonne série !

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ. Je trouvais l’héroine Kitty banale et ennuyeuse. Elle est certes un loup garou mais en bas de la hierachie, soumise et toujours prête à prendre la fuite dès que cela ne va pas ! Bref un personnage pas des plus charismatique ! En tant que lecteur, on a plus envie de la secouer tellement elle est docile.

Et puis au fil de la lecture (il faut dépasser au moins la centaine de pages), Kitty se dévoile peu à peu. C’est un personnage attachant. On découvre sa vie et ce pourquoi elle est comme ça. La louve soumise commence à prendre confiance en elle et s’impose au fil des pages.

Dans ce premier tome, Kitty va enfin prendre les chose en main et changer sa vie en s’affirmant et ne plus réfléchir comme une soumise ce qui va avoir des chamboullement dans sa vie de loup garou avec sa meute. Kitty va sortir les griffres et on aime ça !

L’histoire n’est pas très originale mais plaisante à lire, on prend plaisir à découvrir ses interactions avec Cormac, le chasseur de loup garou et de vampires ainsi que l’évolution avec son Alpha et la meute.

Bref, à partir du moment où on essaye de la tuer, on peut dire que l’histoire commence réellement et le lecteur aura du mal à lâcher sa lecture pour savoir comment Kitty va se débrouiller pour démêler tout ce qui lui arrive.

Une série à découvrir et qui vous changera de ce que vous avez l'habitude de lire dans l'urban fantasy.

Argh, si j'avais su que j'ai

Argh, si j'avais su que j'ai lu allait reprendre la série, j'aurai pas acheté la suite en VO. Vu le nombre d'années depuis qu'on attendait la suite des 3 premiers tomes sortis en France, ça semblait complètement mort. Sinon, sans être excellente, c'est une bonne série, qui a le mérite d'aborder la chose de manière originale (animatrice radio) et surtout plus tard de prendre des embranchements inattendus

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.