Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 3.5 & 4.5 "Sans fard" & "Le mal absolu" de Thea Harrison

Editions J'ai Lu

Nouvelle : Sans Fard

Avec effroi, Alice découvre le corps sans vie de son amie, atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches ont trouvé la mort... Entendant des pas, elle court se cacher, puis aperçoit un Wyr qui furète près du cadavre. Aucun doute possible : voilà le criminel, et Alicia est sa prochaine victime…

Nouvelle : Le Mal absolu

En plein désert du Nevada, Claudia aperçoit un chien blessé sur le bas-côté. Avec de telles blessures, la bête aurait dû succomber depuis bien longtemps, pourtant, elle recèle d’une force incroyable. Peut-être s’agit-il en vérité d’un Wyr que le destin aurait placé sur son chemin…

 

Les fans de la série La chronique des Anciens seront ravis car J'ai Lu a décidé de publier les deux premières nouvelles exclusives de la série  dans une anthologie papier.

C'est aussi pour nous l'occasion de vous proposer l'avis sur la nouvelle le Mal absolu :

Avis de Solyane :

Deuxième nouvelle issue du monde des "Chroniques des Anciens". Cette histoire a d'abord été publiée en version numérique en août 2014. Elle est de nouveau publiée en version physique en décembre 2015, avec la toute première nouvelle "Sans Fard". Autant cette dernière se situe entre les tomes 3 et 4 de la série, le "Mal absolu" se localise entre les tomes 4 et 5, suivis par deux autres nouvelles.
Claudia, jeune retraitée de l'Armée, découvre un gros chien blessé, presque mourant sur le bord de l'autoroute. Celui-ci pourrait bien être un Wyr. Comment est-il dans cet état et pourquoi l'a-t-on abandonné dans cet état ? La réponse va se révéler plus complexe que prévue.
Deuxième histoire impliquant le jeu de Tarots des Anciens, ce dernier fait le lien avec l'histoire précédente. Tout ce que l'on sait à ce stade, c'est que les cartes interagissent avec leur environnement et semblent suivre leur propre voie. Quitte à pousser leur propriétaire actuel à faire une démarche qu'il n'aurait pas entreprise autrement. D'ailleurs, si vous regardez les intitulés des chapitres, ils vous rappelleront quelque chose, c'est certain.
Si on revient à notre histoire, celle-ci est courte car moins de cent pages mais elle est intense. C'est une nouvelle qui permet d'avoir une esquisse de la cohabitation entre les Wyrs, les humains et les zones connues sous le nom d'autres contrées. Il y a un personnage que j'ai particulièrement aimé. Son nom est Beauté. Est ce que ce nom est ironique ou pas? Si vous ne l'avez pas déjà fait, lancez-vous dans les chroniques des Anciens.
 
Avis de Sans fard : retrouvez l'Avis d'Arcantane

 

Pour plus d'infos : Site de J'ai Lu

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage