Aller au contenu principal

La Meute de Mercure - Tome 1 "Derren Hudson" de Suzanne Wright

Editions Milady

Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire. Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

 

 

Avis de Christy :

Comme j'aime beaucoup la série "La meute du Phénix" du même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans la série dérivée de ce même univers.

Dès les premières pages, nous sommes aux côtés d'une jeune louve nommée Ally Marshall. Ce n'est pas une louve ordinaire, elle est également prophétesse. Mais pour le moment, elle semble en bien mauvaise posture. En effet, elle est accusée de blessures volontaires et de tentative de meurtre à l'encontre de la femelle d'un Bêta de la meute de Collingwood, Rachelle.

Celle-ci est l'âme soeur de l'ex-compagnon d'Ally, Zeke. Rachelle l'accuse d'être jalouse d'elle et de sa situation.

Ally risque l'expulsion de la meute et donc de devenir un loup solitaire mais également la mort.

De son côté, Derren fait partie de la meute nouvellement créée, la meute Mercure, fondée par Nick Axton (La meute du phénix, tome 3). Il déteste cordialement les prophétesses et ne leur fait absolument pas confiance.

Mais quand Cain Holt, un proche d'Ally, demande à Derren de prendre soin de cette dernière, le lieutenant refuse tout net. Cependant, il n'a pas le choix, il doit rendre ce service à Cain.

Dès leur rencontre, Derren se rend compte qu'il méprise autant Ally qu'il la désire. L'attirance entre eux est très forte.

Tous les deux devront faire face à de nombreuses menaces ciblant la meute et le don d'Ally pourrait peut être les aider...

 

Depuis le temps qu'on parlait de cette série dérivée, j'ai pu enfin découvrir les nouveaux loups de la meute Mercure.

J'ai vraiment accroché dès les premières pages à cette nouvelle intrigue et au personnage d'Ally.

Celle-ci vit de douloureux moments car Rachelle, la compagne du lieutenant de la meute Collingwood, l'accuse d'avoir eu envie de la tuer... Un conflit qui dure depuis plusieurs mois et donc Ally souffre beaucoup.

Heureusement, son salut va venir en la personne de Derren, le lieutenant de la meute Mercure, qui a pour mission de la protéger.

Or le loup a déjà un passif très chargé avec une autre prophétesse et il leur fait plus confiance, pas plus que les autres membres de la meute d'ailleurs.

Dès les premiers instants d'Ally au sein de sa nouvelle meute, la jeune métamorphe n'est pas à son aise, elle ressent toutes les émotions négatives dégagées par le monde qui l'entoure. Ally ne trouve pas sa place.

Heureusement, l'accueil chaleureux de Shaya, l'Alpha et la compagne de Nick lui remonte le moral... ainsi que les quelques émotions qui font violemment battre le coeur d'Ally et provenant de Derren.

Au fil des pages, Ally va se dévoiler à ce dernier et à nous. Nous apprenons qu'elle a perdu sa famille très jeune, alors qu'elle n'était qu'une enfant, qu'elle connaît Cain depuis cette époque et qu'ils sont très liés tous les deux. D'ailleurs, Ally va "jouer" sur cette relation pour obtenir ce qu'elle veut, de Derren notamment qui pense que son ami et Ally sont des âmes soeurs.

Depuis son enfance, la jeune louve change de meute régulièrement, cherchant sa place. Mais le fait qu'elle soit également une prophétesse n'arrange pas les choses.

Les gens sont méfiants avec elle. Depuis, Ally s'en veut aussi de ne pas avoir pu prévenir ses parents à temps et éviter ce drame.

Cette jeune femme tient à son indépendance et elle ne recherche pas particulièrement la compagnie des autres, car elle est capable de ressentir les émotions négatives qui lui sont très désagréables physiquement.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue notamment ce qu'il se passe avec la personne qui en veut à la meute Mercure. La tension court tout le long du roman. Les pages se tournent à toute vitesse.

De plus, même si on sait comment va évoluer la relation entre Ally et Derren, on ne peut s'empêcher de dévorer ce roman en quelques heures seulement.

On passe un excellent moment.

J'ai également beaucoup apprécié l'humour présent dans les pages. On a parfois envie de donner des baffes à certains personnages tant ils sont désagréables.

Ce concentré d'émotions font de ce roman une aventure particulièrement agréable à suivre.

Les fans de la meute du Phénix ne seront pas dépaysés car l'auteur reprend les mêmes ingrédients que dans les autres tomes.

En bref, encore une aventure passionnante, avec des personnages attachants. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et retrouvons avec plaisir d'autres que nous avons déjà aperçu dans d'autres tomes . On dévore ce nouveau tome avec grand plaisir sous la plume toujours addictive de Suzanne Wright.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.