Aller au contenu principal

La meute du Phenix - tome 5 "Ryan Conner" de Suzanne Wright

Editions Milady

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…

 

 

Avis de Christy :

C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce 5ème tome consacré cette fois-ci à Ryan Conner...

L'histoire commence lorsque ce dernier est abordé un jour par Makenna Wray, une louve solitaire, qui consacre sa vie à aider les autres solitaires (qu'ils soient loups ou non) lorsque ceux-ci n'ont plus personne vers qui se tourner. Makenna vient lui annoncer qu'il doit désormais s'occuper de Zac, un jeune cousin.

Or, il est bien connu que les solitaires sont dangereux et Makenna en est une.

Ryan ne sait pas s'il doit lui faire confiance mais il est étrangement attirée par la jeune femme...

C'est toujours un plaisir de retrouver les loups de la Meute du Phénix, avec des personnages toujours hauts en couleur, prêts à tout pour protéger la vie des personnes qui comptent pour eux.

Dans cette nouvelle aventure, c'est Ryan Conner, l'un des lieutenants de la meute qui est l'un des personnages principaux. Il va être confronté au fort caractère de Makenna Wray, une louve solitaire dont nous ne savons que peu de choses au début du roman.

La jeune femme n'a plus de famille et semble cacher un lourd secret lié à son passé. Cependant, Makenna a un but dans la vie : s'occuper des solitaires qui atterrissent au Refuge dont elle s'occupe avec deux autres solitaires, Dawn et Madisyn.

Ryan est fortement intrigué par la jeune femme mais se méfie quand même... L'attraction entre eux est palpable, même si Makenna refuse d'y céder...

C'est alors que le Refuge est mis en danger par la Meute de Remy Deacon qui souhaite à tout prix mettre la main sur le Refuge.

Makenna et Ryan devront se battre pour le sauver...

Si Ryan a un caractère très fort, est peu bavard et assez renfermé, Makenna est tout son contraire, car elle est imprévisible, superstitieuse et à cause de son passé, a du mal à accorder sa confiance à quiconque. Tous les deux vont devoir composer avec leurs différences et à leur passé qui pèse encore sur leurs épaules. Pourtant entre eux, l'étincelle est immédiate.

D'ailleurs, Makenna, avec beaucoup d'humour surnomme tout de suite le lieutenant "Croc-Blanc", chose que le loup ne supporte absolument pas.

Comme dans les précédents tomes, la plume fluide de l'auteur est hautement addictive et les pages défilent à toute vitesse. Pas question de s'ennuyer... On est tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman, sans que l'auteur soit répétitive.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue tournée vers un pan de la société qui n'avait été qu'évoqué à travers les précédents tomes: celui des Solitaires qui ont été bannis de leur meute.

On peut ressentir la détresse des différents personnages secondaires que l'on croise et qui ont été séparés de leur meute.

L'intrigue tient vraiment la route et est riche en rebondissements. Le rythme est assez effréné.

On s'attache immédiatement aux personnages, qu’ils soient principaux et mais aussi secondaires. Tous sont touchants car leurs sentiments sont parfaitement décrits par l'auteur.

Le récit est également pimenté de façon assez pertinente par quelques scènes érotiques.

Outre ses scènes assez "légères", Suzanne Wright réussit à aborder certains thèmes plus sérieux comme les abus d'autorité des Alphas et le rejet dont certains membres peuvent victimes dans la société des métamorphes.

Comme dans les précédents tomes, nous retrouvons avec plaisir les autres membres de la meute du Phénix, mais aussi ceux de la Meute du Mercure. Quel plaisir de retrouver les anciens couples!!!

L'humour entre les personnages est également très présent et nous fait sourire à de nombreuses reprises.

En bref, encore un tome riche en rebondissements avec des personnages hauts en couleur, le tout saupoudré d'une touche d'action et de sensualité. On passe un excellent moment en compagnie des héros de la Meute du Phénix!!! Il me tarde de lire les prochaines aventures des loups...

Plus d'infos : Site de Milady

Des personnages inconnus

Bonjour, en lisant ce livre j'ai cru que j'avais manqué un tome. Des personnages sont apparus comme "connus" de la meute du Phénix.... Après recherche, je pense que l'auteure a écrit un tome sur la meute Mercure non traduit en France. Même si cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire, c'est assez déroutant non? Des nouvelles d'une éventuelle traduction?

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage