Aller au contenu principal

L'Amante d'Etretat de Stanislas Petrosky

Editions Atelier Mosesu

Isabelle et Frédéric sont heureux, ils vivent une des plus belles histoires d'amour qui soit... Passionnée et fusionnelle. Mais un jour Frédéric part s'adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l'homme qu'elle aime.

Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu'où le manque de l'être aimé peut-il mener ? Mais l'auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L'Amante d'Etretat ne soit pas qu'une simple histoire d'amour tragique.

 

 

Avis d'Elana :

Ce livre est déstabilisant. L'auteur je cite, Stanislas Petrosky, nous entraîne dans les méandres de la dépression. La perte d'un être qui nous est cher est très difficile à surmonter de base mais quand la dépression entraîne la folie... Je vous laisse imaginer ce cocktail dangereux. Vous devenez une bombe à retardement...

Isabelle sombre dans ce mélange à la suite de la perte de son mari en mer. Femme au passé difficile, elle trouve Frédéric et de cette rencontre, elle vit un amour sans limite. Quand celui-ci disparaît en mer, Isabelle passe par des phases de nostalgie, de mélancolie et de colère également. Elle rêve de la mort comme on rêve d'un prince charmant. Souhaitant que ce prince à elle, la faucheuse, l'emporte rejoindre l'homme qui avait fait de sa vie, une romance emplie de promesses.

Stanislas Petrosky nous fait vivre la descente aux enfers d'Isabelle mais je vous avoue être tombée des nues à la fin du livre.

Je ne peux pas vous en dire plus sur le livre sinon je vous gâcherais le plaisir de découvrir cette fin. Quelques pages qui vous font remettre en question toute l'histoire.

Simplement, ces dernières pages ont réussi à me conquérir et je vous conseille fortement de le lire. Si vous aimez le suspens et l'angoisse, si vous n 'avez pas peur de lire « La dépression et ses facettes » alors foncez.

Vous ne serez pas déçu.

 

Plus d'infos : Atelier Mosesu

Merci

Merci à vous pour cette sympathique chronique...

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage