Aller au contenu principal

Le goût de tes lèvres d’Emilie Collins

Editions Collection Emoi

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des  Délices d'Ève !

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Le goût de tes lèvres est une nouvelle tirée de l’univers des Délices d’Eve, si vous avez aimé ce roman sur la pâtisserie, cette nouvelle devrait vous plaire ! Ici Emilie Collins se concentre sur des personnages secondaires de la série que l’on découvre : Julie, une amie et cliente d’Eve et Claude l’un des pâtissiers de la boutique.

Dès les premières pages, on y découvre Julie une jeune femme en mal être. Très gourmande, elle a du mal à perdre ses kilos surtout en ce moment. Bien qu’elle fasse un régime, elle n’y arrive pas et déprime. Surtout que son petit ami n’est pas d’une grande aide et ne fait rien pour la rassurer.

Pour éviter de se laisser tenter, elle ne vient plus au salon de thé de son amie Eve où elle l’habitude d’y aller pour se ressourcer et savourer un moment de tranquillité. Au grand dam de Claude, l’un des pâtissiers de la boutique qui espère toujours la voir. Le jeune homme a depuis toujours un faible pour la jeune femme mais n’ose pas passer le cap et lui avouer ses sentiments.

Un jour alors que Julie est au plus mal et se réfugie aux Délices d’Eve. Claude en profite pour se rapprocher de la jeune femme et lui avouer ce qu’il a sur le cœur. Sachant qu’elle est déjà prise, Claude décide de tenter sa chance…

J’ai apprécié cette petite nouvelle assez courte sur l’histoire entre Claude et Julie. Dans l’ensemble, je l’ai trouvé fort chouette même si j’aurais aimé qu’il y ait plus de page sur leur histoire. C’est léger et simple, sans prise de tête. Pour ma part, c’est une sorte de bonus qui nous permet de replonger avec joie dans l’univers des Délices d’Eve.

Plus d’infos :  Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage