Aller au contenu principal

Les sorties de Juillet

Et voici les sorties de Juillet, et en avance cette fois ! 

 

Sorties du 12 juillet, chez Milady : 

 

Risa Jones #3 : "Ténèbres dévorantes" de Keri Arthur 

L’avenir du monde dépend d’elle.

Risa Jones est prête à tout pour retrouver le meurtrier de sa mère, y compris servir de larbin à la redoutable directrice Hunter. Cette dernière a besoin de Risa afin de démasquer un tueur de vampires au mode opératoire d’une violence inouïe. Une mission dont la jeune femme se passerait bien si le Conseil des vampires ne risquait pas de l’exécuter en cas d’échec.
Heureusement qu’elle peut compter sur l’aide d’Azriel. Même si elle va devoir mettre en sourdine l’attirance de plus en plus incontrôlable qu’elle ressent pour le Faucheur assigné à sa protection…

 

Charley Davidson #4 : "Quatrième tombe au fond" de Darynda Jones 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

 

 

La Confrérie de la dague noire # 9 : L'amant déchainé de J-R Ward

Souffhrance, la sœur jumelle de Viszs, n’a pas sa place auprès des Élues car cette guerrière rebelle est une force de la nature. Emprisonnée dans son propre corps, elle ne pourra trouver le réconfort qu’auprès de son chirurgien : Manuel Manello. L’homme est plus que désireux de se laisser séduire par la puissante femelle qui l’a fait sien, mais une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

 

*Nouveauté*

Jamais deux sans trois  #1, "Naomi + Ethan + Javier" d'Eve Langlais

Élevée dans une famille où aucun déjeuner ne finit sans assiette cassée, Naomi la louve aspire à une vie paisible loin des métamorphes et des mâles dominants. Lorsque le destin – sous la forme d’une balle de lacrosse – lui fait rencontrer deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers, bien décidée à ne pas céder à leurs avances. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la convaincre que la vie avec eux ne sera pas que chaos ?

 

 

Jamais deux sans trois  #2, "Francine + Mitchell + Alejandro" d'Eve Langlais

Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu’ils étaient enfants. Mais il ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu’elle est son âme sœur, elle décide de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu’il s’avère que ce dernier est aussi son âme sœur…

 

Zombie Story #3,  "Zombie planet" de David Wellington

 

 

 

Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d’épreuves ?

 

Chez Bragelonne, le 12 juillet : 

L'opéra macabre - l'intégrale de Jeanne Faivre D'arcier

On a beau être vampire,on n’en est pas moins femme…

Des maisons closes d’Alger aux dédales de Bombay, des ruelles sombres de Séville aux bûchers funéraires de Bénarès, les créatures de la nuit ne cessent d’envoûter les humains qui croisent leur route. Mais aujourd’hui comme hier, Carmilla, la sublime danseuse de flamenco vampire, ou Mâra, la Déesse écarlate, qui fut l’amante du Prince des Démons avant de devenir la favorite de nombreux maharadjahs, restent femmes jusqu’au bout des ongles : leurs passions et leurs vengeances sont implacables, surtout lorsqu’elles se piquent d’aimer des tueurs de vampires ou d’exterminer les buveurs de sang assez fous pour les combattre.

Entre l’or rouge et la magie noire, la crasse des théâtres et les sortilèges des palais indiens, la guerre du sang s’annonce plus funeste que jamais…

 

Voici enfin Rouge flamenco et La Déesse écarlate (prix Ozone 1998) réunis en intégrale, dans une édition entièrement revue et corrigée.

 

Un peu de SF, chez Pocket, le 4 juillet (car je suis cette série depuis quelques temps déjà, et il était impossible de trouver les tomes autrement qu'en occasion à des prix indécents !)

La romance de ténébreuse Intégrale III, de Marion Zimmer Bradley (regroupe La chaîne brisée / La maison des amazones / La cité mirage)

 

 

Sur Ténébreuse, seules les femmes peuvent utiliser les sciences secrètes qui préservent leur monde de l'emprise des Terriens. Même si elles sont avant tout des esclaves, enchaînées dans certaines régions barbares...
C'est auprès des mystérieuses Amazones Libres, bandes de femmes dégagées des contraintes et des tabous de l'étrange culture de la Planète aux vents de folie, que pour la première fois les Terriens vont trouver des alliées sans préjugés. 
La révolte des femmes sur Ténébreuse a sonné

  

Chez Le livre de poche, le 3 juillet :

Warm Bodies – Isaac Marion

 

(Perso j'ai un faible pour la couverture de chez Bragelonne...alors je ne suis pas très fan de celle ci, mais ça n'empêche pas au livre d'être excellent !)

 

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre. 

 

Chez Black Moon, le 4 juillet : 

 

Journal d'un vampire  #9, "Le cauchemar" de Lisa Jane Smith

 

 

Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

 

Et une sortie de chez Eclipse, le 11 juillet, qui me tentait :  

 

L'éveil du Mal – Kat Richardson

 

 

 

Harper Blaine est détective privé, du moins officiellement. Mais depuis sa mort, elle est surtout une Arpenteuse, capable de franchir la frontière ténue qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Et ses nouvelles aptitudes l’amènent à traiter toutes sortes d'affaires paranormales. Dans le froid de l'hiver, des SDF du quartier de Pioneer Square sont massacrés les uns après les autres, et l'on aperçoit des zombies qui errent dans les dédales de la cité souterraine qui s’étend sous Seattle. Quinton, un ami d'Harper qui craint d'être impliqué dans ces décès, la convainc de mener l'enquête. Ils ne mettent pas longtemps à découvrir que le scénario se répète: il semblerait qu'un tueur non humain assassine les habitants du sous-sol avant de les transformer en morts-vivants. Quelqu’un a libéré un monstre d'une légende ancienne, et Harper va devoir affronter les vivants et les morts pour retrouver la créature et mettre un terme à ses agissements… à moins qu'il ne la trouve le premier. 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage