Aller au contenu principal

Love Next Door

A l’occasion de la sortie de Love Next Door, le 05 juin en DVD & VOD, la SND organisait une projection spéciale blogueurs qui s'est déroulée hier soir.

 

 

Synopsis : De retour chez ses parents après cinq ans d'absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.

Une comédie fraîche dotée d’un casting riche et éclectique. L’occasion de découvrir une autre facette du jeu d’Hugh Laurie (Dr House) et Leighton Meester (Gossip Girl), mais aussi de très bons seconds rôles tels que Catherine Keener, Oliver Platt et Allison Janney.

Une comédie indépendante signé Julian Farino, dans l’esprit de « SIDEWAYS » et présenté au Festival International de Toronto 2011.

 

Avis d'Arcantane : Love next door est une comédie racontant le chamboulement de la vie de 2 familles les Walling et les Ostroff. Vivant dans une banlieue chic du New Jersey, la famille Walling mène une petite vie tranquille en compagnie de leurs voisins et meilleurs amis : les Ostroff. Leur train-train quotidien va être bouleversé par le retour de Nina (Leighton Meester), la fille des Ostroff absente depuis 5 ans. A la suite d'un rupture avec son fiancé, la jolie jeune fille revient auprès de ses parents et va semer la pagaille entre les 2 familles en tombant amoureuse du père de son amie d’enfance, le gentil David Walling (Hugh Laurie). Ce qui ne va pas être au goût de ses parents et de son ancienne amie…

C’est un plaisir de retrouver Hugh Laurie dans un rôle autre que le Dr House, il est vrai que je m’attendais à voir surgir House avec son cynisme habituel à certains passages mais Hugh Laurie a su s’approprier son personnage de père de famille touchant  qui essaye de concilier son amourette avec une jeune fille (qui a l’âge de sa fille rappelons-le) et les réactions de ses propres enfants en particulier Vanessa, sa fille qui vit à la maison avec lui. Quant à Leighton Meester (plus connue comme Miss Gossip Girl), elle apporte sa touche de fraicheur dans le rôle de Nina, jeune fille rebelle et fêtarde. Contente aussi de retrouver en second rôle, Oliver Platt incarnant le père de Nina et toujours aussi drôle. Papa gâteau et fan de gadgets, il est totalement décalé ce qui amène à certaines scènes amusantes.

L’histoire est banale mais Love next door met en avant les relations humaines que l’on découvre fragiles entre 2 familles pourtant unis. Leurs train-trains quotidiens les ont amenés à une vie ordinaire dépourvue d’originalité. Leurs vies sont tellement programmées qu’il suffit d’un seul élément perturbateur pour l’exploser et tout cela s’enchaîne comme les dominos. Ils vont se rendre compte que finalement en changeant leur quotidien ils deviennent plus heureux et vont  réapprendre à vivre et à savourer leur propre vie et non l’image qu'il souhaitent donner pour faire bonne impression.

Quelques scènes et répliques sont assez drôles si vous êtes bon public comme moi, vous rentrerez dans l’histoire facilement. Cependant la relation entre les 2 personnages peut géner le spectateur : la différence d'âge assez flagrante (un homme d'un ciquantaine d'année avec une jeune fille d'une vingtaine qui pourrait être sa propre fille !).

Le spectateur se doutera bien de la fin car il n’y a rien de bien original. Mais cela passe, dans l'ensemble le film reste divertissant malgré le peu d'action.

Au final Love next door reste un joli film touchant à voir en famille ou entre amis. Mais attention pour public averti car il ne plaira pas forcément à tout le monde.

 

 

 

Narcotis are dangerous

Narcotis are dangerous

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.