Aller au contenu principal

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

 

 

Avis d'Edelweiss :

J’avais particulièrement aimé « Obsidienne » premier tome de la série « Lux » de Jennifer L. Armentrout. Son Univers, sa manière d’écrire et son côté fantastique m’avaient beaucoup plu.

« Obsession » est du même genre et je rassure les lectures, ce n’est pas une suite ni un spoiler pour ceux qui comme moi, n’ont pas encore lu le tome 2 de « Lux » qui sortira prochainement.

Alors « Obsession » est donc une version de « Lux » pour adultes, pour la simple raison qu’on y trouve des scènes érotiques et que les personnages principaux ont une vingtaine d’années.

Le roman raconte l’histoire de Serena Cross, une jeune psychologue scolaire de 23 ans qui assiste impuissante à la mort tragique et surnaturelle de sa meilleure amie, Mel, qui un peu plus tôt lui racontait une histoire totalement farfelue concernant l’un des fils du Sénateur.

Serena va vite comprendre que son amie n’était pas folle. Il existe effectivement des êtres dotés de pouvoirs, d’aptitudes extraordinaires, mais qui ne sont pas toujours utilisés à bon escient sur terre.

Elle est donc mise sous protection par le Département de la Défense suite à son exposition face aux Lumens. Elle rencontre alors Hunter, un « Arum » particulièrement bien bâti (il va s’en dire !) mandaté pour sa sécurité jusqu’à ce que l’affaire soit mise sous silence. Mais Hunter est du genre appliqué dans sa tâche et cette requête lui est inhabituelle.  

Forcement, on se doute de la suite des événements, Hunter va rendre Serena vulnérable malgré son caractère bien trempé. C’est une fille sensible mais courageuse, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle en devient attachante au fil du l’histoire avec des répliques amusantes et sarcastiques.

Quant à Hunter, Serena va réussir à le sortir de sa carapace de « grand dur à cuir » et se dévoiler peu à peu sur son passé, ses capacités et ses désirs inavoués.

Le petit bémol du livre se trouve être à chaque chapitre et parfois même selon les paragraphes car l’interlocuteur change sans être indiqué. Un peu troublant au début, bien qu’on fini par s’y faire et différencier Serena d’Hunter après la première ou deuxième phrase.

Pour finir, je dirais que j’aime toujours autant l’écriture de Jennifer L. Armentrout. On y trouve ce qu’il faut pour être captivé du début à la fin, de l’action, une enquête, de l’amour et une touche d’humour également.

 

Plus d'infos sur le site de J'ai Lu pour elle : lien

Lire un extrait, c'est ICI

J'AI ADORE

Coucou Mercii pour ta chronique. J'ai également beaucoup aimé et comme toi, le seul bémol et que l'on change de d'interlocuteur sans être prévenue. Du coup des fois j'ai du revenir en arrière ou avancer pour comprendre. Mais sinon il reste vraiment très bien !! Puis j'avais adoré Obsidienne aussi <3

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage