Aller au contenu principal

Rien à l’horizon de Lucy Clarke

Editions Hauteville

Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar…

Après une enfance difficile, Lori et Erin ont appris à se soutenir mutuellement. Quand Lori découvre la trahison de son mari, c’est naturellement auprès de sa sœur qu’elle va trouver refuge. Elle décide de s’envoler avec elle aux îles Fidji dans l’espoir de prendre un nouveau départ. Mais après la dispute qui les oppose, Lori est la seule à embarquer à bord du petit avion qui doit atterrir sur l’une des îles paradisiaques de l’archipel. Le temps tourne à l’orage, les turbulences se multiplient, et le crash devient inévitable.

Deux ans après ce crash aérien jamais élucidé, le pilote est retrouvé. Il prétend être le seul survivant de cette catastrophe aérienne. Mais dit-il toute la vérité ? Persuadée que sa sœur est encore en vie, Erin décide de mener l’enquête.

 

 Avis de Christy :

Quand j’ai vu le résumé de “Rien à l’horizon”, je n’ai pu qu’être intriguée par ce thriller où il est question d’un crash d’avion et d’une personne disparue.

Nous faisons la connaissance d’Erin, une jeune femme qui a vécu un drame terrible. Il y a deux ans, alors qu’elle faisait un voyage dans les îles Fidji avec sa sœur Lori, cette dernière a pris un avion toute seule, pour une autre destination, après une dispute.

Mais l’avion a eu un problème et a disparu.

À son bord, outre le pilote, il y avait donc Lori, une hôtesse de l’air, un couple de personnes âgées, deux hommes et une maman avec son bébé.

Ni l’avion, ni les passagers n’ont été retrouvés depuis.

Depuis, Erin cherche à avoir des réponses sur le crash. Elle est intimement persuadée que sa sœur est toujours en vie, quelque part. Elle n’a pas perdu espoir.

C’est alors que le pilote de l’avion est retrouvé, vivant sur une île des Fidji.

Que s’est-il passé? D’autres passagers ont-ils survécu? Pourquoi n’a-t-il pas donné signe de vie plus tôt? Lori est-elle, elle aussi, vivante?

Erin est totalement sous le choc de cette nouvelle révélation.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l’intrigue pour vous laisser découvrir le texte.

D’une plume fluide et addictive, j’ai découvert Lucy Clarke, l’auteure, avec “Rien à l’horizon”. Dès les premiers instants, nous plongeons dans le roman pour ne le lâcher qu’à la fin.

Erin, la narratrice, est profondément troublée par l’accident d’avion dans lequel se trouvait sa sœur, la seule famille qu’elle a. Elles étaient très proches l’une de l’autre, jusqu’à leur dispute la veille de l’accident. Depuis, Erin se sent terriblement coupable de ne pas avoir été présente aux côtés de sa sœur.

Elle garde un infime espoir qu’elle puisse avoir survécu au crash.

Depuis deux ans, Erin a mené une enquête sur les passagers de l’avion, à la recherche de la moindre piste de l’endroit où pourrait se trouver l’appareil.

Lucy Clarke réussit à nous captiver d’un bout à l’autre de son roman. L’originalité de l’intrigue est que “Rien à l’horizon se déroule dans deux temporalités différentes.

Il y a “Maintenant” qui se consacre donc à la quête de réponses d’Erin, mais aussi “Avant”. C’est l’occasion pour l’auteure de nous montrer la vie des deux sœurs depuis leur enfance, les liens forts qu’elles ont pu tisser, leur entente au quotidien. Puis il y a le crash en avion et le début de l’horreur.

J’ai aimé lire le lien fort qui unit ses deux sœurs. On ressent leurs émotions et leurs sentiments. Erin ne peut pas penser que Lori ait disparu. Elle va tout faire pour découvrir la vérité.

Il y a également d’autres personnages que nous allons découvrir au fil des pages. J’ai aimé la tension et l’urgence qu’il y a entre eux. Le danger est omniprésent.

Au fur et à mesure de notre lecture, nous allons apprendre des choses. Des secrets vont être dévoilés pour notre plus grand plaisir.

Certains moments sont assez effrayants, car la plume de l’auteure rend les choses d’autant plus réelles. Les rebondissements sont nombreux et rythment le récit.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours, tant je voulais avoir les réponses sur le crash de l’avion, savoir ce qu’il s’était passé pour Lori, tout comme Erin.

J’ai aimé l’alternance entre le passé et le présent que nous offre l’auteure. Cela crée un bon rythme dans la narration.

La tension est à son comble à de nombreux moments. On retient notre souffle face aux événements. Chaque élément a son importance pour le dénouement.

Nous avons l’impression d’être au coeur de l’action, aux côtés des personnages.

Les dernières scènes m'ont d'ailleurs laissé sans voix. Je ne m'attendais pas à cela. L’auteure a parfaitement réussi à me surprendre, jusqu’au bout.

En bref, “Rien à l’horizon” est un très bon thriller, rempli de rebondissements, qui a su me captiver d’un bout à l’autre. J’ai adoré cette tension à chaque page où l’on sent que tout peut basculer à chaque instant.

Une très bonne lecture que je vous conseille!

Plus d'infos : Hauteville

http://www.google.fi/

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage