Aller au contenu principal

Sweet Home - Tome 2 « Sweet Rome » de Tillie Cole

Editions Milady

« Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi. »

Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer ?

« Ce livre a ravi mon cœur. Je me suis totalement reconnue dans cette histoire. » Up All Night

« Vos émotions vont faire des montagnes russes. » Literary Cravings

 

Avis d’Arcantane :   

J’ai vraiment adoré le tome 1 et j’avais hâte de découvrir la suite.

Ce tome n’est pas totalement inédit puisqu’on va suivre l’histoire de la romance de Molly et de Roméo du point de vue du personnage masculin Roméo ! Même si on connaît le dénouement de l’histoire, il est intéressant d’avoir une autre vision de cette romance. L’auteure ne fait pas que raconter du point de vue de Roméo, nous allons rentrer dans sa vie et connaitre ses sentiments et ses peurs. Dans ce tome, on y découvre une grande partie de la vie de Roméo, ce qu’il ressent réellement. Tillie Cole nous plonge directement dans ses souvenirs et on comprend mieux le personnage qu’il est devenu.

Roméo est bien plus complexe que ce qu’on découvre dans le tome précédent. Au fil de la lecture, on comprend mieux ce personnage. Le jeune homme subit depuis sa naissance la haine de ses parents. Il a la lourde tâche de porter les secrets de sa famille. Avec l’arrivée de Molly dans sa vie, c’est tout un changement qui s’opère chez le jeune homme. La jeune femme est véritablement sa bouée de sauvetage, lui qui ne vit plus depuis des années. Il ne fait que subir la pression de sa famille, pris en tenaille par la réputation de sa famille et leurs désirs. Je dois dire que je ne m’attendais pas à un personnage aussi blessé, le peu que l’on découvre dans le tome 1 fait déjà froid dans le dos, mais là on plonge carrément en enfer. Pourtant avec ce qu’il a vécu depuis son enfance, Roméo se bat pour trouver une issue.

Personnellement je trouve que ce nouveau tome complète parfaitement l’histoire de Molly et de Roméo. Roméo n’en devient que plus attachant. J’ai beaucoup apprécié qu’on est des passages inédits comme la suite de la fin du tome 1 et de les voir plusieurs années après.

J’espère que le tome 3 sera aussi prenant que ses deux premiers tomes.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage