Aller au contenu principal

On y était : dédicace de P.C. et Kristin Cast

Hier, en fin d’après-midi, nous avons rencontré les auteurs P.C. et Kristin Cast venues cette semaine à Paris à l’occasion de la sortie du livre Le serment de Lenobia, un hors-série de la série la Maison de la Nuit.

 

Une dédicace avait été organisée par Yael, vendeuse chez Virgin au Virgin des Grands Boulevards.

C’est dans une ambiance chaleureuse que P.C et Kristin ont dédicacé de nombreux livres, posé avec leurs fans et répondu à leurs questions.

Nous avons appris que la Maison de la Nuit sera adaptée en film. 5 films sont prévus et regrouperont les 12 tomes de la série. Rappelons que la série suit les aventures de Zoey Redbird, une fille de seize ans qui devient une vampire et est obligée de se rendre à la maison de la nuit à Tulsa, dans l'Oklahoma, pour finir sa Transformation. Le dernier volume (tome 7) intitulé Brûlée est paru en France aux éditions Pocket Jeunesse.

Le 1er film est prévu pour 2013 et finira à la mort d’un des personnages proches de Zoey.

 

Pour les fans, c’est aussi l’occasion de faire dédicacer le comic, adaptation graphique de La Maison de la nuit (sortie chez Dark Horse Comics depuis le 9 novembre 2011). Toutes les histoires sont créées et écrites par P.C Cast, mais elles ne suivent pas le roman puisque ces histoires sont des scènes qui devraient se situer dans le deuxième tome : Trahie, elles permettent de mieux comprendre certains aspects de ce tome. Chaque tome est lié à un élément différent. Les comics sont dessinés par Joëlle Jones, la couverture par Jenny Frison.

La BD est sortie en France aux éditions Delcourt le 24 Octobre 2012.

Retrouver l'avis de Némésis sur le comic : ICI

 

Toutes les photos sont disponibles sur notre page Facebook ABFA.

Remercions au passage Yael pour l’organisation de cette dédicace et les auteurs qui ont été adorables avec leur public et ont su se rendre disponibles pour des photos et des questions.

Arcantane et Némésis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.