Aller au contenu principal

On y était : Les Halliennales 2014

Samedi 11 octobre dernier, s'est déroulé la 3ème édition du salon des Halliennales, salon devenu incontournable depuis quelques années dans le Nord de la France, près de Lille.

Après les thèmes vampires et steampunk, la magie est à l'honneur cette année. Tout un beau programme que nous avaient concocté les organisateurs.

Départ à 7 h 30 sous une pluie battante, mais de bonne humeur avec les amis. Après avoir évité que la voiture se transforme en sous-marin, nous voilà enfin arrivés à Hallennes-lez-Haubourdin et même en avance puisqu'il n'est pas encore 10h (heure d'ouverture des portes) mais il y déjà un peu de monde.

Direction le stand "Projet.Ayiti15-812 " pour faire une surprise à Mrs Symphonia qui était présente en tant qu'illustratrice avec sa participation à l'artbook.

crédits photo : Le Monde de Fleurine

Le temps de passer le bonjour aux copains et en attendant que le reste des auteurs arrivent, je décide de flâner dans le marché fantastique afin de rêver sur les nombreux et magnifiques produits vendus par les artisans. Croyez-moi, c'est dur de résister à la tentation face à toutes ses belles choses proposées : bijoux, chapeaux, peinture, sacs, livres… il y en a pour tous les goûts et pour toute les bourses.

 

Le matin sur la scène, ont eu lieu différentes présentations dont celle de Cassandra O'Donnell pour sa nouvelle saga jeunesse "Malenfer". L'auteure a même remis un diplôme personnalisé aux enfants qui ont participé à cette aventure (ce que j'ai trouvé très chouette).

 

 Crédits photo : Instagraam les Halliennales

 

Fin de matinée et à l'heure de déjeuner, ont été remis les Prix du concours de nouvelles ainsi que le Prix des Halliennales décerné à Gabriel Katz, auteur de La maîtresse de guerre (éditions Scrineo).

Moment privilégié pour les fans de Sophie Jomain qui ont pu manger avec elle et lui poser de nombreuses questions lors sa pause déjeuner. (L'auteure avait proposé d'organiser un pique-nique pour rencontrer ses nombreux fans).

L'après-midi fut réservée aux dédicaces et rencontres avec les nombreux auteurs. Parallèlement, les visiteurs ont pu assister à la Projection de l’épisode pilote (+ bonus) de la série animée « Donjon de Naheulbeuk » ainsi que la projection de courts-métrage par SteampunkVision.  Heureusement entre deux éclaircies, les Black Snitches ont pu faire une démonstration du Quidditch (sport fictif issu de la saga Harry Potter).

Ce fut un plaisir de revoir les auteurs (Stéphane Soutoul, Lionel Behra, Georgia Caldera, Sophie Jomain, Cassandra O'Donnell, Oliver Peru, Laetitia Reynders, Oxanna Hope…) mais aussi d'en rencontrer de nouveaux ! Tels que Richard Taleman. Je dois dire que je n'ai pas arrêté et la journée est passée trop vite.

 

 

 

Le seul point noir de la journée a été à l'heure du déjeuner où il nous a fallu faire 1h de queue pour être servi en frites et sandwichs. Nous remercions quand même les bénévoles qui ont fait du mieux qu'ils pouvaient et puis on a eu de la chance, car le soleil a montré le bout de son nez pendant que nous faisions la queue dehors.

 

Le salon a été aussi l’occasion de revoir des membres du forum et de faire une photo souvenir !

De G à D : Sailorphenix, Mrs Symphonia, Arcantane et Aislinn

 

Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux nombreux bénévoles qui ont permis de réaliser un superbe salon qui attire de plus en plus de monde chaque année.

Merci à tous les auteurs qui étaient présents dans la joie et la bonne humeur.

Vivement la 4ème édition en 2015 !

Toutes les photos sont disponibles sur la page FB d'ABFA : ICI

 

Arcantane

photo de mon stand (chapeaux)

superbe journée pleines de rencontres,a refaire l'année prochaine . mandragora

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.