Aller au contenu principal

Concours Hors de question et Hors de contrôle

A l'occasion de la sortie du roman Hors de question & hors de contrôle de Gerogia Caledera aux éditions J'ai Lu, ABFA vous proposer de gagner l'un des 3 exemplaires mis en jeu.

Ce concours est en partenariat avec les éditions J'ai Lu pour elle que nous remercions pour l'organisation de ce concours.

Vous avez du 18 mai au 2 juin 2018 minuit pour participer.
Ce concours est ouvert uniquement aux résidents de France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement du concours (accessible sur le site ABFA)

 

 

Pour participer il suffit de compléter le formulaire : lien

 

En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement du concours

Bonne chance à tous !

Bane Seed - Tome 2 "un crime, un châtiment" de Fanny André

Editions MxM Bookmark
 
Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

 

 

Avis de Solyane :

Bienvenue dans le monde de Bane Seed, la Banshee branchée et aimant à problèmes. Si vous pensiez que Bane resterait tranquille dans son coin ou plutôt qu'on la laisserait tranquille dans son coin, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate.
Deuxième tome de la série sur une Banshee pas comme les autres, on retrouve notre héroïne préférée en prise avec une nouvelle fonction qu'elle n'a pas assurée depuis fort longtemps : responsable d'une Banshee novice et cette dernière se révèle être un cadeau empoisonné. 
Dans ce nouveau volet des aventures de Bane, l'auteure va nous donner des informations sur la mise à pied de celle-ci. Bien que dans le tome précédent, on a appris que Bane avait pris son rôle de Pourfendeuse un peu trop à la lettre, on n'en connaissait pas la raison. De plus, le fait d'avoir éviter une guerre va la plonger dans d'autres ennuis jusqu'au cou dont un certain truc avec une certaine personne. On y retrouve l'humour caractéristique de Bane lors de ses interactions plus truculentes les unes que les autres avec les divers protagonistes. 
 
Enfin, l'auteure commence à poser l'intrigue secondaire à travers différents indices dont on cherche la signification. Mais, on n'a, pour l'instant, pas plus d'explications que Bane.
Lorsque j'ai eu fini le premier tome, je me suis demandée à quelle sauce Fanny André allait nous manger dans ce deuxième volet. Bien qu'au courant pour le nouveau rôle de Bane en tant qu'instructeur, je ne m'attendais pas à cette nouvelle intrigue. Je me suis donc pris une claque en pleine figure. Le pire dans cette histoire, c'est la fin. Autant pour le volume précédent, on avait une fin, autant dans celui-ci, ce n'est pas le cas et c'est tout simplement frustrant. Et ainsi commence une longue phase : celle de l'attente jusqu'à la publication du prochain tome. Ça va être dur de tenir.  Je veux connaître la suite et retrouver l'humour sarcastique de Bane. Mais surtout savoir si elle va pouvoir avancer sur son livre, mais ce n'est pas gagné. Trop d'ennuis pointent le bout de leur nez à l'horizon.
 
Affaire à suivre !
 
Plus d'infos : MxM Bookmark

Be Yours – Tome 2 de NC. Bastian

Edition Harlequin

À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

 

 

Avis d’Arcantane :

Après avoir découvert Be Mine, NC Bastian nous propose alors l’histoire de Mendy, la meilleure amie de Kim.

A la différence de Kim, Mendy est restée à Sturgis mais sa vie n’a pas été des plus paisibles. Depuis le retour de sa meilleure amie, elle se sent plus libre d'avancer. Fini son ancienne vie avec un ex violent et manipulateur qui est maintenant en prison, la jeune femme a bien décidé de prendre un nouveau départ. Elle n’a jamais oublié Tucker, ce motard et ami pour qui elle a eu un coup de cœur depuis des années. Pourtant, hors de question pour elle d’aller plus loin avec lui car elle sait qu’il n’est pas prêt à avoir une relation durable. Il ne peut avoir que l’amitié entre eux. Mais quand son sombre passé refait surface, Mendy est alors obligée de compter sur Tucker et son gang de motards pour la protéger…

J’avais eu un véritable coup de cœur pour le 1er tome et j’avais vraiment hâte de lire cette suite. Malheureusement, la magie n’a pas pris pour ce second tome. Bien que la romance soit bien écrite, je n’ai pas retrouvé cette petite étincelle qui m’avait fait vibrer en lisant l’histoire de Kim et Alex.

La romance de Mendy avec Tucker m’a semblé du "déjà vu" sans rien apporter de nouveau.  C’est sympa mais sans plus. Je ne me suis pas laissé emporter par cette nouvelle romance. C’est vraiment dommage car j’ai apprécié l’univers que l’auteure a su créer mais je n’ai pas su adhérer à ce nouveau couple.

Pour ma part, ce tome me laisse un goût de déception.

Plus d'infos : Site Harlequin

Lire un extrait : ICI

Charley Davidson - Tome 12 "Douze Tombes sans un Os" de Darynda Jones

Editions Milady

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

 

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter... Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ? 

 

Avis de Poison

Le tome précédent nous avait vraiment laissé sur un vrai cliffhanger. Reyes qui disparaît et qui ... revient changé ? De quoi être particulièrement sur les dents !

Charley a pleinement conscience de son rôle de dieu, de Faucheuse et de mère de la future sauveuse de l'humanité. Toutefois, elle ne peut pas se résigner à devoir sacrifier son mari pour cela. Elle est persuadée qu'elle réussira à le faire revenir. 

Mais lorsque des meurtres atroces commencent à survenir en ville, elle s'inquiète. La nouvelle personnalité de Reyes est-elle coupable ? Si oui, quelle sera la bonne réaction ?

Charley est déchirée. Car si elle reste intrinsèquement bonne, il faut faire quelque chose. Et on ne la laisse pas tranquille. Enquête, meurtres, amie en difficultés et...manque de sommeil. 

Très honnêtement, même en buvant autant de café qu'elle, je ne sais pas comment elle fait pour tenir. 

Ce manque de sommeil se ressent assez bien dans le ton du récit. Nerveux, très haché, on ressent vraiment la nervosité et la surexcitation de l'héroïne. 

Si cela colle très bien au récit, je ne suis pas très sûre d'avoir apprécié. C'est très dur en tant que lecteur de suivre. En temps normal, Charley est déjà une héroïne qui a tendance à avoir les pensées qui saute du coq à l'âne, mais là c'était pire encore.

Mais malgré tout, cela traduit réellement l'état de Charley de même que ce qu'il se passe. En effet, les meurtres sont brutaux et semblent incohérents. Les phrases courtes, le style nerveux et les sauts d'un thème à l'autre sont une belle traduction des événements. 

L'inconvénient également de ce style d'écriture, c'est que j'ai eu la sensation que Charley n'agissait pas vraiment. Elle mène des recherches pour aider son amie, mais pour le reste... On a vraiment la sensation que les choses se passent sans elle, qu'elle ne fait que réagir au fur et à mesure. Cet aspect est vraiment dommage, même si c'est compensé par l'humour toujours aussi mordant de la jeune faucheuse.

J'ai l'habitude de ce détail, ces derniers temps je trouvais Charley un peu "passive" (toute proportion gardée bien sûr). Heureusement que la tatoueuse avait besoin d'elle - au passage, j'ai adoré sa solution.

La fin de l'histoire m'a un peu surprise. 

L'auteure semble vraiment trop s'intéresser à l'aspect religieux de son histoire. De même, les multiples identités des uns et des autres m'a un peu embrouillée. Pourtant c'était intéressant d'avoir des informations sur le passé entre Reyes et Charley.

Mais il y avait des points mignons. Like Beep

A partir de là, tout va encore plus vite et on a la réponse à la plupart des questions. Et... un nouveau cliffhanger ! Darynda Jones veut nous rendre chèvre !!

Au final, c'était un tome intéressant mais éprouvant tant au niveau du fond que de la forme. J'ai retrouvé les défauts des derniers tomes (entre autre le fait que Charley semble un peu passive) et je n'ai pas tellement aimé le background un peu trop...théologique. J'ai aimé que Charley s'intéresse à d'autres personnes que Reyes. Bien sûr, leurs interactions sont savoureuses, mais voir Charley communiquer avec des gens plus "normaux" était plaisant aussi. 

En revanche, je suis extrêmement curieuse de voir ce que l'auteure a prévu pour la fin de la série ! Surtout avec un tel retournement de situation !!!!

Plus d'infos : site Milady

Rosemary Beach #13 In flames d’Abbi Glines

Collection Emoi

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire.

Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.

Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 

 

 

Avis d’Arcantane :

In flames est le dernier tome de la série Rosemary Beach et aussi le plus attendu pour ma part puisque nous allons enfin découvrir l’histoire de Nan, la demi-sœur de Rush. C’est un tome que j’attendais depuis assez longtemps. Nan est un des personnages que l’on découvre dans le 1er tome et que l’on aperçoit par la suite au fil des romans de la série. Elle n’est pas appréciée par les lectrices, en cause son caractère de peste et de jeune femme capricieuse. Du coup, j’étais très curieuse de ce qu’allait nous réserver Abbi Glines pour ce final !

Alors que dans les précédents tomes, Nan était un personnage assez superficiel, cette histoire nous révèle une jeune femme à l’opposé de cette image. Nan est une jeune femme qui a trop subi en déception amoureuse et qui ne rêve que d’être aimé. Elle enchaîne les conquêtes mais n’est pas heureuse. Elle aussi aimerait trouver comme son demi-frère Rush, l’amour de sa vie et fonder une famille.  Mais, les hommes qu’elle fréquente n’ont dieu que pour sa réputation (fille d’une rock star) ou pour son argent. Alors qu’elle est plus ou moins en relation avec Major avec qui elle pense que cela pourrait fonctionner, elle est de nouveau déçue et souffre par son côté volage.

Arrive-t-elle à trouver celui qui fera battre son cœur et qui verra au-delà des apparences ?  A la suite d’un voyage à Vegas, elle va faire la connaissance de Gannon, un mystérieux jeune homme. Une folle et tumultueuse passion s’installe entre eux mais trop courte. Rentrée à Rosemary Beach, elle ne cesse de penser à lui mais Major qui la sent s’éloigner de lui, va essayer de tout faire pour la récupérer.

J’avoue que je ne m’attendais pas de tout à cette histoire et j’avais du mal à imaginer Major et Nan ensemble surtout avec ce qui se trame en arrière-plan et la vraie raison de Major auprès de Nan. On y découvre une Nan vulnérable tout l’opposé de ce qu’on connaissait d’elle. Elle s’est créée une image de femme froide et garce afin de mieux se protéger des autres. Major est quant à lui égal à lui-même mais c’est le personnage de Gannon alias Cope qui m’a lui plus intriguée et intéressée. (Je n’en dirais pas plus et vous laisse le découvrir !)

Comme à son habitude, l’auteure a réussi à rendre cette romance passionnante et pimentée de scènes assez érotiques. On en vient à aimer cette peste de Nan ! Par contre, je suis moins enthousiasme par cette fin. Je trouve que l’auteure est allée dans la facilité, certains passages m’ont laissé dubitative mais au final j’ai quand même très apprécié cette romance qui clôture la série Rosemary Beach.

Plus d’infos :  Collection Emoi

Syndiquer le contenu